Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Trappes, le dépot ETAT

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 21:03

Ah ça ils ont tout pour plaire question reproduction les conoïdes de l'atelier de lavage !! :D :shock: :rhaaa: :mur: :mur: :mrgreen:
La Mouette
Bavard

Messagepar luc
16 Nov 2008, 21:41

Wens, pas ovoïdes mais CONOIDES!!!j'adore décidément ce mot...
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 21:42

luc a écrit:Wens, pas ovoïdes mais CONOIDES!!!j'adore décidément ce mot...

Faut r'connaitre !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar Wens
16 Nov 2008, 22:14

:ange:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar Dangui95
16 Nov 2008, 22:38

Etes vous sûr que c'est le bois qui a trempé dans l'alcool :apero: :apero: , avec les vapeurs (141 TA dit Cul de bateau on reste dans le naval) on est limite explosion :rhaaa: :rhaaa: , surtout ne pas fumer. :prrrt: :prrrt:
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar La Mouette
16 Nov 2008, 22:44

:lol:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
18 Nov 2008, 20:45

Le livre LES MIKADO ETAT d'André Lepage aux Editions Modernes et Illustrées est une mine de documents tous plus remarquables les uns que les autres concernant cette série de machines et ...

... concernant le dépôt de Trappes qui les a accueilli 25 ans durant et qui fut une de leur pricipale résidence.

3 exemples :

Le Train de secours sur sa voie réservée (a la base du triangle à côté de la sablerie. La voie juste devant est celle des scorries (vide ce jour là ? ou affectée à cet usage plus tard dans l'Histoire du dépot)). Pour Pierre derrière c'est la Cité Million (ou Boubas ?) qui sort de terre en cette année 1959 !!

D'ailleurs à propos de la Cité Boubas j'ai ecrit une betise plus haut dans ce fil. Ne restent debout à l'heure actuelle que les cités Million et du Stade. Jacques BOubas a été rasée sans doute il y a quelques mois ou une petite paire d'années tout au plus. Observation faite tout a l'haure alors que je cherchais des reperes visuels sur un plan pour localiser l'alignement du portique de la sablerie.

La remise du côté des voies principales. Juste a sa droite c'est le gril de classement puis le parc a combustible et enfin les 4 voies de l'artere Paris-Le Mans. Cette vue est interressante car on y voit ouverte l'ouverture existante de ce coté là (derrière la 030TA), murée de nos jours. Cela permet de determiner la nature et la forme de cette porte.

Et la chaufferie existant devant le batiment central côté Trappes. La cheminée (celle du batiment central egalement), la forme des carreaux et des huisseries metalliques et meme la hauteur de cette petite construction (nombre de rangs de riques parfaitement lisible) sont données par ce document.

Bref pour 10 EUR (13.85 avec le port) je ne vous cache pas que je suis ravi de mon acquisition !!!!! :D :bave: :applause:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
19 Nov 2008, 20:01

Un nouveau document (scan d'une partie d'une CPM montrant essentiellement l'observatoire aérologique) qui présente la particularité de montrer le dépot presque dans son axe de developpement (alignement des faisceaux de reception et de preparation au depart).

A gauche la version "brute", à droite la version légéndée :

le depot vu de l'observatoire.JPG

(Ce scan vient de delcampe.net, j'attends cette carte d'un jour à l'autre.)
La Mouette
Bavard

Messagepar Dabent
19 Nov 2008, 20:23

tu comptes créer cette trappe de depot d'etat?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar La Mouette
19 Nov 2008, 20:27

Remets moi ta phrase dans le bon sens et je te promets que je repondrai à ta question mais là ... :gne:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux