Le livre LES MIKADO ETAT d'André Lepage aux Editions Modernes et Illustrées est une mine de documents tous plus remarquables les uns que les autres concernant cette série de machines et ...
... concernant le dépôt de Trappes qui les a accueilli 25 ans durant et qui fut une de leur pricipale résidence.
3 exemples :
Le Train de secours sur sa voie réservée (a la base du triangle à côté de la sablerie. La voie juste devant est celle des scorries (vide ce jour là ? ou affectée à cet usage plus tard dans l'Histoire du dépot)). Pour Pierre derrière c'est la Cité Million (ou Boubas ?) qui sort de terre en cette année 1959 !!
D'ailleurs à propos de la Cité Boubas j'ai ecrit une betise plus haut dans ce fil. Ne restent debout à l'heure actuelle que les cités Million et du Stade. Jacques BOubas a été rasée sans doute il y a quelques mois ou une petite paire d'années tout au plus. Observation faite tout a l'haure alors que je cherchais des reperes visuels sur un plan pour localiser l'alignement du portique de la sablerie.
La remise du côté des voies principales. Juste a sa droite c'est le gril de classement puis le parc a combustible et enfin les 4 voies de l'artere Paris-Le Mans. Cette vue est interressante car on y voit ouverte l'ouverture existante de ce coté là (derrière la 030TA), murée de nos jours. Cela permet de determiner la nature et la forme de cette porte.
Et la chaufferie existant devant le batiment central côté Trappes. La cheminée (celle du batiment central egalement), la forme des carreaux et des huisseries metalliques et meme la hauteur de cette petite construction (nombre de rangs de riques parfaitement lisible) sont données par ce document.
Bref pour 10 EUR (13.85 avec le port) je ne vous cache pas que je suis ravi de mon acquisition !!!!!
