A y réfléchir je trouve quand même cela assez curieux. Les ESU, même s'ils utilisent quelque fois des extensions de la norme assez particulières, sont de bons décodeurs et qui ne posent guère de problème dans les fonctions motrices.
Dans les possibilités auxquelles je pense, en tenant compte de l'information que tu donne selon laquelle la loco est chaude:
- problème de réglage de la fréquence des impulsions moteurs du décodeur. Il existe un CV pour régler cela. Un réglage adapté aux moteurs sans fer n'est pas forcément bon pour un moteur classique.
- réglages de la compensation de charge inadaptée ???
- souci mécanique qui ferait que cela force ?
Sans solution simple le mieux est peu être de faire appel à celui qui connait les travers de tous les décodeurs et toutes les centrales par cœur. Il sera te dire s'il y a des soucis entre les décodeurs ESU et la Central Station. Et comme il habite à moins de 500 m de chez toi ...
Ce que j'ai trouvé pour le LokPilot V2:
CV 113 à 116 pour régler les sorties de fonctions: addition de la valeur d’intensité souhaitée (de 1 à 15) à la valeur de la configuration de la sortie.
Pour la fréquence CV 49: si bit 1 = 0 => 40 Khz, si bit 1 = 2 => 20 Khz.
CV 66 permet de corriger la tension appliquée au moteur en marche avant. Divisé par 128, donne la valeur du facteur multiplicateur appliqué à la tension moteur en marche avant. La valeur 0 désactive la correction.
Idem pour le CV 95 en marche arrière.
Le pdf en Français est là
http://www.esu.eu/uploads/tx_esudownloads/5260x_LokPilot_LokPilotDCC_V20_ESUKG_FR_Betriebsanleitung_Auflage_IV_ebook.pdfSinon le pdf en Anglais pour les versions 4 des LockPilot et LockSound est disponible sur le site d'ESU.
Amicalement.
Pierre, d'en bas.