Bonjour à tous,
après quelques mois de silences, me voici de retour avec mes questions de bleubite...
J'ai disposé jusqu'a maintenant de 2 planches de 205X90cms. J'ai essayé plusieurs dispositions :
en "T"
en "L"
en carré...
il s'avère que je n'ai pas assez de longueur pour avoir un réseau un peu plus costaud. Je vais donc passer en 205X300 avec une lumière permettant l'accès au centre du plateau de 50X80cms
En vrac :
1) 50X90 est ce suffisant pour le passage d'un homme ayant consommé beaucoup de biere mais n'ayant pas encore été frappé par les "abdos Kro" ?
2) je ne vois pas comment faire pour avoir un réseau avec des possibilités un peu sympa sans passer au numérique. Mais je suis complètement paumé sur les différents systèmes. J'ai parcouru le forum mais le niveau est un peu élevé pour un novice comme moi...
2.1.) mes vieilles LIMA et Jouef peuvent elles etre "digitalisées"

?
2.2.) quel système me permettrait d'avoir 2 enfants pilotant chacun au moins 1 loco ? Il faut que l'utilisation soit simple...
2.3.) le numérique me permet bien d'avoir sur le même réseau des locos évoluant dans des sens différents et a des vitesses différentes ? Le réseau peut il etre alimenter par un transfo classique (j'ai un bon vieux Roco des familles...) ou faut il aussi investir sur autre chose ?
3) les pentes peuvent etre de +/- 3%. Mais quelle est votre hauteur entre plateau pour faire passer un convoi dans un tunnel par exemple ? J'ai essayé 8 cms mais je trouve cela un peu bas. Que me conseillerez vous ?
4) y-a-t-il quelqu'un sur la région de lyon que je pourrais rencontrer pour avoir quelques tuyaux de manière interactive ?
Merci à tous de vos lumières