Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar eric-vh
14 Mar 2013, 23:37

Papou89 a écrit:
Rockandrail a écrit:...Y en a bien qui font pot de fleur dans des vitrines!

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Il y a des jours, je bazarderais bien tout ça. Je ferais des économies et je gagnerais de la place.

Alors, Rock, un coup de déprime ?.. :siffle:

Que va en penser le Prince ?.. :gne:

Monseigneur est un peu stressé .....ça ira mieux lundi soir. :siffle:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
14 Mar 2013, 23:45

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
15 Mar 2013, 00:29

Rockandrail a écrit:Ben, le petit train, c'est comme l'informatique: cela ne marche jamais vraiment bien. J'ai testé les échelles N et H0, y compris l'écartement métrique, l'analogique et le numérique, le deux et le trois rails. J'ai consacré des milliers d'heures à tout ça; j'y ai englouti des fortunes. Pour au final toujours avoir un truc qui boîte quelque part. Rapide a raison finalement: tant que ça ne roule pas, ça va. En fait, je crois que ce n'est pas fait pour rouler.

Ouh la ! C'est un gros coup de gueule, ça.
Il y a certes parfois l'une ou l'autre bricole qui ne marche/roule pas, mais dans l'ensemble, du moins en HO (seule échelle pour laquelle j'ai une bonne expérience), ça fonctionne sans souci ! Et ces petites choses sont faites pour rouler, PAS pour être enfermées et emprisonnées derrière des vitres poussiéreuses où aucune tension, fût-elle analogique ou numérique, ne viendra jamais les sortir de leur torpeur déprimante !

Une bonne voie, du bon matériel, une bonne alimentation (donc pas des produits au rabais d'origine douteuse) et ça roule, ça roule, ça roule pendant des années...

Bon, ça n'a pas toujours été le cas : mon réseau précédent... je préfère oublier les crises qu'il générait chez moi par moments. Mais j'ai appris et mon réseau actuel évite la plupart des anciennes erreurs. La qualité du matériel actuel le permet (en général) et il n'y a pas besoin de dépenser des fortunes pour obtenir au final un réseau extrêmement fiable.

Tu ne vas tout de même pas te laisser abattre par un bête tram...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bnicolas1987
15 Mar 2013, 14:38

Rockandrail a écrit:
tyrphon a écrit:Il n'y a pas moyen de bricoler un châssis?

Peut-être. Mais j'ai déjà passé un nombre d'heures indécent à essayer de faire rouler ce tram. Là, franchement, il est bien dans le fond du tiroir où je l'ai balancé.

C'est un tram à bogie non? regarde du côté de Navemo (www.navemo.ch) ils ont des châssis à bogies, Halling aussi il me semble.

Je suis certain qu'un nouveau châssis (pas en plastique de m*****) est faisable.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rockandrail
15 Mar 2013, 14:45

bnicolas1987 a écrit:
Rockandrail a écrit:
tyrphon a écrit:Il n'y a pas moyen de bricoler un châssis?

Peut-être. Mais j'ai déjà passé un nombre d'heures indécent à essayer de faire rouler ce tram. Là, franchement, il est bien dans le fond du tiroir où je l'ai balancé.

C'est un tram à bogie non? regarde du côté de Navemo (http://www.navemo.ch) ils ont des châssis à bogies, Halling aussi il me semble.

Je suis certain qu'un nouveau châssis (pas en plastique de m*****) est faisable.

A+

Le châssis Ferivan est une base Halling

En voici la photo reprise du site de l'Etoile du Nord où je l'ai acheté:

FER150040.jpg

Le plastique se fend puis casse à la jonction de la partie centrale et des "arceaux" portant les bogies.

Je ne me vois pas fabriquer un truc comme ça.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
15 Mar 2013, 15:16

Oui cela ressemble beaucoup à un châssis de Triebwagen Halling. Ils disposent assez facilement de pièces détachées. De plus Marcel Thomas en est distributeur : tu es bien placé pour avoir une réponse de ce côté là.

Amicalement.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
15 Mar 2013, 16:54

Merci du tuyau, Pierre. J'irai montrer la chose à Marcel.
Je réfléchis (une fois n'est pas coutume) cependant à déferrer la ligne en voie Luna Tram et cablée avec des cantons à diode pour l'analogique pour éventuellement referrer en Peco H0m avec des ILS enterrés à chaque bout pour commander une navette avec la Central Station.
Cela m'obligerait à abandonner la courbe sous les ponts. Mais de toute façon, celle-ci est trop serrée et les bogies coincent contre la caisse à son passage. Le démontage/remontage de voie ne serait pas une mince affaire non plus dans la partie cachée à droite des ponts. Donc j'hésite.

Sur cette photo déjà ancienne, on voit à droite l'entrée de la partie cachée et la courbe sous le pont. Celle-ci resterait en place mais ne serait plus raccordée car j'enlèverais l'aiguille.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Albertrain
15 Mar 2013, 19:38

:idea: Remplace tous simplement l'aiguille existante par une Peco ainsi que la voie qui servira à ta navette le reste sera purement décoratif.
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar arthur
15 Mar 2013, 20:11

Pour le châssis?????y a pas moyen de refaire une soudure??????
je dis peut être une connerie :?:
Sinon en refaire un en plasticard où en laiton ne serait pas insurmontable................moi je suis volontaire au cas où, :siffle:
Arthur ;)
arthur
Bavard

Messagepar Rockandrail
15 Mar 2013, 20:16

Albertrain a écrit: :idea: Remplace tous simplement l'aiguille existante par une Peco ainsi que la voie qui servira à ta navette le reste sera purement décoratif.

Pas possible. En tout cas sans intérêt: l'angle de déviation des aiguilles Peco est trop petit. C'est en partie à cause de cela que j'avais opté pour la voie Luna Tram qui proposait une aiguille serrée.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux