Rockandrail a écrit:Ben, le petit train, c'est comme l'informatique: cela ne marche jamais vraiment bien. J'ai testé les échelles N et H0, y compris l'écartement métrique, l'analogique et le numérique, le deux et le trois rails. J'ai consacré des milliers d'heures à tout ça; j'y ai englouti des fortunes. Pour au final toujours avoir un truc qui boîte quelque part. Rapide a raison finalement: tant que ça ne roule pas, ça va. En fait, je crois que ce n'est pas fait pour rouler.
Ouh la ! C'est un gros coup de gueule, ça.
Il y a certes parfois l'une ou l'autre bricole qui ne marche/roule pas, mais dans l'ensemble, du moins en HO (seule échelle pour laquelle j'ai une bonne expérience), ça fonctionne sans souci ! Et ces petites choses sont faites pour rouler, PAS pour être enfermées et emprisonnées derrière des vitres poussiéreuses où aucune tension, fût-elle analogique ou numérique, ne viendra jamais les sortir de leur torpeur déprimante !
Une bonne voie, du bon matériel, une bonne alimentation (donc pas des produits au rabais d'origine douteuse) et ça roule, ça roule, ça roule pendant des années...
Bon, ça n'a pas toujours été le cas : mon réseau précédent... je préfère oublier les crises qu'il générait chez moi par moments. Mais j'ai appris et mon réseau actuel évite la plupart des anciennes erreurs. La qualité du matériel actuel le permet (en général) et il n'y a pas besoin de dépenser des fortunes pour obtenir au final un réseau extrêmement fiable.
Tu ne vas tout de même pas te laisser abattre par un bête tram...
bw