Mon réseau US

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: mon réseau US

Messagepar BRUNO L
18 Avr 2008, 17:58

UPRR. OK pour étudier la façon de décorer la mousse expansée qui doit être la même que pour le polystyrène. Sur le réseau LGB, nous avons collé au moins 5 couches de papier journal sur le polys. avec de la colle à bois , peinture acrylique ensuite puis flocage. On peu faire les roches en strates comme on en voit aux US avec de l'écorce de pin qu'on enlève des troncs. Un coup de brosse metallique pour accentuer le relief et peinture pour obtenir la teinte voulue. Je suis là pour d'autres renseignements Cordialement . Bruno l
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar uprr
19 Avr 2008, 23:35

ok merci
pour les bandes de papiers, je pense que n'est pas besoin car la mousse est recouverte d'une couche d'enduit ceci afin de rectifier les défauts.
par contre pour ce qui est de la peinture il va falloir que tu me guide STP.
uprr

Messagepar BRUNO L
28 Avr 2008, 18:43

Bonsoir UPRR. La mousse expansée est assez solide pour un réseau qui ne bouge pas de son local. Si on doit déplacer le décors, il y a des risques de chocs qui laissent des traces . Un certain décors de LGB américain en polystyrène avait la facheuse tendance à partir en petites billes ! Le meilleur résultat est de coller des bandes de papier journal sur la mousse. Il faut plusieurs couches collées à la colle à papier peint de façon a obtenir une coque solide et légère. Elle sera façile à peindre ,façile à floquer et la végétation tiendra bien. Et puis dans 30 ans tu pouras lire les nouvelles fraiches !!! Cordialement . Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar BRUNO L
28 Avr 2008, 18:50

Pour la peinture, utilise de la peinture acrylique mat (Pébéo Déco ) . Traiter le décor comme un tableau en variant les teintes. Ne pas hésiter à surcharger, le flocage fera le reste. Pour les rochers américains, essayes l'écorce de pins en gros morceaux ( récupéré sur un chantier d'abatage ).
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar uprr
28 Avr 2008, 20:10

ok merci mais je pence que lorsque je serai prêt, je t'en reparlerai ceci afin que tu vois les collines
uprr

Messagepar uprr
03 Juin 2008, 13:28

bonjour à tous

depuis quelque jour maintenant , je travail sur la réalisation d'un réseau totalement nouveau
en voici le plan

depuis maintenant 2 jour, j'ai attaqué la pose de la voie
et des photos se trouve sur mon blog.
uprr

Messagepar BRUNO L
03 Juin 2008, 17:55

C'est bien , tu as les outils qui te démangent !!! Bonne pose de la voie et à bientot pour le balastage !! Cordialement. B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar Leon de Senlis
03 Juin 2008, 18:16

et bientot US digital :mdr2:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar uprr
03 Juin 2008, 22:41

BRUNO L a écrit:C'est bien , tu as les outils qui te démangent !!! Bonne pose de la voie et à bientot pour le balastage !! Cordialement. B L

merci :cool:
depuis ce soir, la voie est posé sur presque toute la partie du haut sur le plan
demain, je posterais une photo.
uprr

Messagepar uprr
03 Juin 2008, 22:45

Leon de Senlis a écrit:et bientot US digital :mdr2:

et pourquoi pas :siffle: Leon

pour ce qui est de la partie électrique, le réseau sera cablé de façon tel que si un jour la mouche me pique qu'il n'y ai pas de cablage à refaire pour passer en digitale.
mais comme j'ai une bonne tapette à mouche :mdr2: , elle ne m'a pas encore piqué.
uprr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux