Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.
UPRR. OK pour étudier la façon de décorer la mousse expansée qui doit être la même que pour le polystyrène. Sur le réseau LGB, nous avons collé au moins 5 couches de papier journal sur le polys. avec de la colle à bois , peinture acrylique ensuite puis flocage. On peu faire les roches en strates comme on en voit aux US avec de l'écorce de pin qu'on enlève des troncs. Un coup de brosse metallique pour accentuer le relief et peinture pour obtenir la teinte voulue. Je suis là pour d'autres renseignements Cordialement . Bruno l
ok merci pour les bandes de papiers, je pense que n'est pas besoin car la mousse est recouverte d'une couche d'enduit ceci afin de rectifier les défauts. par contre pour ce qui est de la peinture il va falloir que tu me guide STP.
Bonsoir UPRR. La mousse expansée est assez solide pour un réseau qui ne bouge pas de son local. Si on doit déplacer le décors, il y a des risques de chocs qui laissent des traces . Un certain décors de LGB américain en polystyrène avait la facheuse tendance à partir en petites billes ! Le meilleur résultat est de coller des bandes de papier journal sur la mousse. Il faut plusieurs couches collées à la colle à papier peint de façon a obtenir une coque solide et légère. Elle sera façile à peindre ,façile à floquer et la végétation tiendra bien. Et puis dans 30 ans tu pouras lire les nouvelles fraiches !!! Cordialement . Bruno L
Pour la peinture, utilise de la peinture acrylique mat (Pébéo Déco ) . Traiter le décor comme un tableau en variant les teintes. Ne pas hésiter à surcharger, le flocage fera le reste. Pour les rochers américains, essayes l'écorce de pins en gros morceaux ( récupéré sur un chantier d'abatage ).
pour ce qui est de la partie électrique, le réseau sera cablé de façon tel que si un jour la mouche me pique qu'il n'y ai pas de cablage à refaire pour passer en digitale. mais comme j'ai une bonne tapette à mouche , elle ne m'a pas encore piqué.