La "Der" ligne de Nomad

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar fondunorvégien43
27 Juin 2024, 09:32

bonjour
comme quoi même les marques réputées ne sont pas à l'abri et que vu les dates indiquées ça ne date pas d'hier.
Preuve que ce n'était pas mieux " avant " , ce qui va perturber les esprits chagrins .

merci pour ces explications

pour ce qui est des pulls norvégiens j'en ai un ( entre autres ) que je porte tout l'hiver depuis dix sept ans et il est toujours comme neuf , de la marque DALE , mon épouse c'est du norvégien aussi mais OLEANA , et 43 parce que je suis un vieux schnock de 1943 . Si vous prenez l'Express Côtier Hurtigruten vous pouvez voir des fois des femmes qui travaillent à la confection de pulls en laine d'une façon si parfaite que l'on croirait qu'ils sont fait à la machine .
Qui sont vendus ensuite .
Ma copine , notre copine ne tricote pas , c'est une sportive , elle se permet de grimper des côtes de 15 km entre 12 et 15% sans lever le cul de sa selle avec son vélo que je trouve très ordinaire et quand ça lui prend, l'été , elle fait du ski à roulettes sur route . Ca te lui donne une de ces chute de reins.......même à 50 balais ......

bon , on est sorti du sujet..... :D .... :)
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Nomad
27 Juin 2024, 16:29

fondunorvégien43 a écrit:Ma copine , notre copine ne tricote pas , c'est une sportive , elle se permet de grimper des côtes de 15 km entre 12 et 15%........................... Ca te lui donne une de ces chute de reins.......même à 50 balais ......
bon , on est sorti du sujet..... :D .... :)

Bonjour ;)
.
:gne: Vous m'avez l'air d'être un sacré coquinou :D :D ...
.
Il y a (il y avait à l'époque, maintenant j'ignore les us et coutumes je sais plu si cela se fait tjrs), en Norvège une coutume qui dés lors où vous rencontrez une Norvégienne, et que le courant passe, la belle vous tricote un pull sans vous prendre aucunes mesures, juste à l'œil, avec tout un tas d'ornements dessus, magnifique tricot !! histoire de vous dire que son cœur vous a choisi pour vivre avec vous !!
.
J'ai connu ce moment là, il y a très longtemps, lors que j'étais tractionnaire en inter, on remontait sous contrat de Madrid à Östersund, puis de là jusqu'à Bodo, où arrivée on dételait, et on restait + de 48 h en attente, voiture prêtée pour aller ou bon vous semble et hôtel en plus. La semi était chargée de composant pour la base de Kourou en Guyane, et c'était notre ticket direct, aucuns passages en frontière aucuns arrêts de quelques natures que ce soit ! Jusqu'au Portugal, et rebelote !! J'ai fait ce circuit pendant plus de 8 mois, et à cette époque, j'ai croisé une Norvégienne ! Que de très bon souvenirs !! :roll: :cry: ...
:vieux:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Messagepar Nomad
28 Juin 2024, 01:29

fondunorvégien43 a écrit:bonjour
comme quoi même les marques réputées ne sont pas à l'abri et que vu les dates indiquées ça ne date pas d'hier.
Preuve que ce n'était pas mieux " avant " , ce qui va perturber les esprits chagrins .

merci pour ces explications

Bonsoir,

Pour revenir après "cette considération d'époque ;) ", sans heurter comme vous le dites les esprits chagrins, je suis toujours de ce parti de dire, d'expliquer, les raisons (où du revers de la médaille :roll: m'enfin va falloir chercher loin..... la médaille) de choses qui nous dépassent, et de tout ce mécontentements générales de cette référence emblématique chez Märklin.
Très franchement j'ai survolé le problème du mien, en appuyant sur la ou les constatations réelles, mais lors du démontage chez mon ami, d'autres anachronismes, se sont révélés comme certaines pièces majeurs au bon fonctionnement du pont étaient au sens propre non conçu pour argumenter la mécanique !
> le doigt de remonter de la flèche était plat avec une détérioration du métal (chose impossible à tordre)
> la bobine au devant de la flèche, avait surchauffée au point de rupture auto soudé (bobinage refait)
> Et quelques bévues dut à l'exercice majeur de l'histoire cramée de partout !
..
Enfin l'échec est derrière, et c'est tant mieux, maintenant si jamais cela devait se reproduire pour une autre connerie inconnue, et que je reparte au point de départ, l'histoire ne se répéterait pas, il passera direct en manuel sous poulie axe manivelle et courroie (platine disque), se sera direct, et prévu (car j'ai fait faire tout le système pour le passer en mode "huile de coude :) ". Le pont gardera son alimentation traction rail, mais tout le système moteur sera enlevé direct >> Benne :evil: .
Sur ceci, à peluche, et la prochaine on repartira au mode construction , pardi !! Il y a encore beaucoup à montrer à expliquer, à partager !! :coeur1:
:coucou:

§ : mise à part le pseudo, y'a pas un "p'tit prénom aimable" ? :gne:
Vivre en ce jour.

.
Christian
Nomad

28 Juin 2024, 09:37

§ : mise à part le pseudo, y'a pas un "p'tit prénom aimable" ? :gne:

tu peux m'appeler Jean-Pierre *

* prénom à la mode quand la bête est née : 1943 ( j'ai eu du pôt : cela aurait pu être Anastasio ou Narcisse :)
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar BURLINGTON
15 Nov 2024, 19:58

Bonjour
Quelques nouvelles ? Y a t-il quelques circulations ?
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Nomad
16 Nov 2024, 08:38

BURLINGTON a écrit:Bonjour
Quelques nouvelles ? Y a t-il quelques circulations ?

..
Bonjour Alain,

:( , je n'ai (je mettais abstenu de ne rien dire) pour ainsi dire aucunes bonnes nouvelles à annoncer, si ce n'est qu'une option dont j'avais franchi le pas et apostropher le règne du viaduc pour une Maj convenable sous ce kit trouvé chez un artisan outre-Rhin >>
.

.
Mais bon :roll: , en ces jours (semaines) pas très glorieux, la construction de mon dit-réseau s'est achevé net, par une bévue catastrophique non négociable (Et non réparable "en tout état de chose, irrecevable"), histoire d'un mauvais weekend de fin septembre, dont au cours de ce dimanche 29, la joie m'avait pris de faire de la circulation en automatique, sous quelques rames, l'une d'entre elles, mon Vt 11.5 Blue Star, s'est retrouvé bloqué ( :evil: évidemment là où il ne fallait pas = la loi de Murphi) en fin de rampe descendante, pour une raison obscure, enfin bon, bref, ayant mon réseau modulaire sur roulette, bien à propos :cool: , je l'ai décalé du fond de la pièce pour pouvoir avoir accès derrière, et de ce fait, le blême est arrivé, aussi soudain, que de s'assoupir en regardant un film sur le canapé :) , (le cadre maître est tenu par 6 pieds sur roulettes-double), l'esclave venant prendre appui sur ce dernier (le pied du L) lui même tenu par 2 pieds extérieurement parlant. L'un des pieds centraux, en intérieur, s'est bloqué par une connerie sur le sol, (l'ayant constaté après le drame), mais le mal était fait ; la tête du pied fixé par boulonnage et écrou papillon, fermement fixé au cadre, sous le blocage a vrillé sur sa base si peu, faisant sous un "crack" direct, cassé net comme du cristal, le cadre dont un nœud de misaine, non constaté depuis sa construction (et quand bien même l'ensemble s'est bien fait bougé plus d'une cinquantaine de fois durant la construction), et jamais je n'ai eu d'indice négatif. Evidemment sous le poids de l'ensemble, tout a suivi faisant courbé le cadre par son milieu, le croisillon central n'a pas supporté l'erreur de soutenir l'ensemble ! :cry:
.
Impossible de pouvoir réparer, (il aurait fallu que je détienne des portique sur vérin pour soulever tout l'ensemble comme un pont de voiture). Le cadre étant HS, il n'y a plu rien à ergoter, c'est tout vu ! Deux ans de construction ruiné sous 10 mn de manutention, donc, l'histoire est close, démontage complet, et retour à la case départ ! Etude sous devis d'un autre cadre en menuiserie (ce coup-ci), est surtout plus costaud, certes cela va me couter cher, l'histoire, mais c'est çà où j'arrête direct l'idée de vouloir un réseau ferroviaire. Et envisager de me financer un réseau made in Brima.de, c'est au delà de mes possibilités. Le bol commence à être plein, :siffle: .
Voilà, sujet classé, jusqu'à nouvel ordre. On avisera l'année prochaine à la belle saison, si j'ai toujours l'envie. C'est pas gagné. :|
.
:vieux:
Vivre en ce jour.

.
Christian
Nomad

16 Nov 2024, 09:49

bonjour

je n'ai pas la science infuse mais plutôt que de tout casser j'irais acheter de la cornière perforée et un cric à trois francs six sous chez LIDL ou celui de la voiture s'il va .

je raidirais le truc et je le remonterais au cric , je le calerais au fur et à mesure et quand il sera rendu en place je fais un montage avec les cornières pour que çà ne bouge plus

et je mets des roulettes plus grosses pour absorber les inégalités du sol

un bon niveau devrait suffire......

mes réseaux ont tous été montés comme ça , avec de la cornière , ça n'a jamais bougé. C'est facile à faire , à modifier et c'est très rigide , en plus ça ne travaille pas .
Modifié en dernier par fondunorvégien43 le 16 Nov 2024, 10:39, modifié 1 fois.
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar BURLINGTON
16 Nov 2024, 09:57

En peu dommage tout ça :cry: Je te souhaite de refaire un réseau même plus petit. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar domi
18 Nov 2024, 15:43

Chiotte.. :cry: :diable2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Précédente