BURLINGTON a écrit:Bonjour
Quelques nouvelles ? Y a t-il quelques circulations ?
..
Bonjour Alain,

, je n'ai (je mettais abstenu de ne rien dire) pour ainsi dire aucunes bonnes nouvelles à annoncer, si ce n'est qu'une option dont j'avais franchi le pas et apostropher le règne du viaduc pour une Maj convenable sous ce kit trouvé chez un artisan outre-Rhin >>
.
.
Mais bon

, en ces jours (semaines) pas très glorieux, la construction de mon dit-réseau s'est achevé net, par une bévue catastrophique non négociable (Et non réparable "en tout état de chose, irrecevable"), histoire d'un mauvais weekend de fin septembre, dont au cours de ce dimanche 29, la joie m'avait pris de faire de la circulation en automatique, sous quelques rames, l'une d'entre elles, mon Vt 11.5 Blue Star, s'est retrouvé bloqué (

évidemment là où il ne fallait pas = la loi de Murphi) en fin de rampe descendante, pour une raison obscure, enfin bon, bref, ayant mon réseau modulaire sur roulette, bien à propos

, je l'ai décalé du fond de la pièce pour pouvoir avoir accès derrière, et de ce fait, le blême est arrivé, aussi soudain, que de s'assoupir en regardant un film sur le canapé

, (le cadre maître est tenu par 6 pieds sur roulettes-double), l'esclave venant prendre appui sur ce dernier (le pied du L) lui même tenu par 2 pieds extérieurement parlant. L'un des pieds centraux, en intérieur, s'est bloqué par une connerie sur le sol, (l'ayant constaté après le drame), mais le mal était fait ; la tête du pied fixé par boulonnage et écrou papillon, fermement fixé au cadre, sous le blocage a vrillé sur sa base si peu, faisant sous un "crack" direct, cassé net comme du cristal, le cadre dont un nœud de misaine, non constaté depuis sa construction (et quand bien même l'ensemble s'est bien fait bougé plus d'une cinquantaine de fois durant la construction), et jamais je n'ai eu d'indice négatif. Evidemment sous le poids de l'ensemble, tout a suivi faisant courbé le cadre par son milieu, le croisillon central n'a pas supporté l'erreur de soutenir l'ensemble !
.
Impossible de pouvoir réparer, (il aurait fallu que je détienne des portique sur vérin pour soulever tout l'ensemble comme un pont de voiture). Le cadre étant HS, il n'y a plu rien à ergoter, c'est tout vu ! Deux ans de construction ruiné sous 10 mn de manutention, donc, l'histoire est close, démontage complet, et retour à la case départ ! Etude sous devis d'un autre cadre en menuiserie (ce coup-ci), est surtout plus costaud, certes cela va me couter cher, l'histoire, mais c'est çà où j'arrête direct l'idée de vouloir un réseau ferroviaire. Et envisager de me financer un réseau made in Brima.de, c'est au delà de mes possibilités. Le bol commence à être plein,

.
Voilà, sujet classé, jusqu'à nouvel ordre. On avisera l'année prochaine à la belle saison, si j'ai toujours l'envie. C'est pas gagné.
.