Les fêtes de Noël approchant, je ne vais pas être très présent sur ce forum, mais avant cela, je voulais vous présenter le plan du prochain réseau.
Le contexte est bien différent du précédent réseau, le client dispose d'une grande quantité de matériel Jouef (voies, maquette et bien sur matériel roulant), mais il n'est jamais arrivé à se lancer dans la fabrication d'un réseau.
Parmis les pièces qu'il dispose et qu'il souhaite retrouver sur son réseau, nous trouvons une plaque tournante Jouef, une rotonde ainsi qu'un viaduc.
Dernier paramètre, les dimensions : 1,20 x 2,20 m en 3 modules. C'est très serré mais comme on est sur des courbes de 325mm ou de 385mm, ça passe même si je sais d'avance que cela faire dresser les cheveux sur la tête de certains d'entre vous, pour ne pas dire le plus grand nombre

Mais l'objectif de ce projet est de créer un réseau avec le matériel à disposition...
A partir de la liste des voies et du matériel, j'ai donc imaginé le plan suivant : un réseau sur plusieurs niveaux, avec une petite gare souterraine, un dépôt et une gare au niveau 0 et une voie en montagne avec un viaduc. Voilà ce que ça donne :
Niveau -1 :Niveau 0 :La gare souterraine est accessible depuis le niveau 0 à partir d'une rampe hélicoïdale. 4 voies permettront de stocker 4 petits convois. En sortie de cette gare, une rampe faisant quasiment les 3/4 du tour du réseau permettra d'amener les trains jusqu'au niveau +1, pour passer ensuite sur le viaduc (situé au fond du réseau sur le module central), avant de redescendre au niveau 0 par une seconde rampe hélicoïdale. A ce niveau se trouve une petite gare avec 2 voies, ainsi qu'un accès à la plaque tournante et au dépôt.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je reviendrais après les fêtes pour vous présenter la réalisation de ce réseau...