Votre réseau de trains miniatures sur mesure

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Votre réseau de trains miniatures sur mesure

Messagepar crazyTrain
04 Déc 2013, 00:19

Je viens de commencer la dernière étape : la mise en place du décor. J'ai appliqué différentes teintes en fonction de la nature et de la fonction du sol. La peinture utilisée est une peinture acrylique, diluée plus ou moins fortement, dans les tons ocres ou terre de sienne.

Je peux enfin démarrer concrètement la pose de la végétation. J'ai utilisé des flocages de différentes teintes, tailles et de différentes origines (Noch, Woodland Scenics), ainsi que des filets floqués, également de différentes teintes.

crazyTrain

Messagepar crazyTrain
09 Déc 2013, 00:45

La décoration s'est poursuivie sur le réseau, en particulier sur le côté de la scierie et de la falaise.

Un espace était également réservé pour la pose de vignes. J'ai utilisé pour cela un kit Heki.

Des trous sont ensuite percés dans le support en bois pour y insérer et coller les pieds de vignes.

La photo suivante a été prise immédiatement après la pose, on aperçoit la colle avant séchage complet.

crazyTrain

Messagepar pierre974
09 Déc 2013, 05:51

Bonjour,
je n'ai qu'un mot : bravo :applause: :applause: :applause:
la vitesse de réalisation, la qualité... :applause:
jamais un jour sans le train
pierre974

Messagepar looping
09 Déc 2013, 09:21

superbe. je suis point par point toutes les étapes. merci de nous en faire profiter. ;)
looping

Messagepar crazyTrain
10 Déc 2013, 01:01

Merci pour vos messages :cool:

Et voici le dernier post sur ce réseau. J'ai effectué quelques retouches au niveau du décor et ajouté quelques détails de finition.

La scierie est entièrement terminée, le silo a été mis en place ainsi que le nouveau conduit pour acheminer les sciures. Les troncs en plastiques peu réalistes fournis dans le kit devront être remplacé par de vrais branches.

De la végétation à été ajoutée au niveau des entrées de tunnel, afin de masquer quelques joints disgracieux...

Des rambardes de sécurité ont été mise en place sur le pont. Une patine à la terre à décor permet d'en améliorer l'aspect final.

Un arbre de fabrication personnelle (ce fut une première :siffle: ) a également été ajouté près de la gare.

Pour terminer, je vous propose de découvrir ce réseau terminé au travers d'une petite vidéo.

http://youtu.be/jmUzm3sFnDM

Le réseau est maintenant terminé et rejoindra prochainement son emplacement définitif chez son heureux propriétaire.

Mais je rassure ceux qui ont suivi la construction de ce réseau, un nouveau projet est déjà sur les rails...
A découvrir prochainement...
crazyTrain

Messagepar Pierre-Yves
11 Déc 2013, 08:45

Belle réussite, bravo ! :applause: :applause:
Pierre-Yves

Messagepar tricker
13 Déc 2013, 12:12

:D très belle réalisation notamment la structure en menuiserie :shock: du travail de pro....
je court voir la vidéo.... :cool:
tricker

Messagepar florian076
14 Déc 2013, 11:52

Je suis vraiment impressionné par la vitesse de realisation ....!
bon mon reseau tour de piece debute apres un gros temps mort pour cause de changement de plan.
j'ai fini les modules et commence la pose des voies,
Mais ca avance vraiment beaucoup moins vite !!!
je passe pas beaucoup de temps dessus non plus, juste le dimanche.

félicitation,
hâte de suivre une autre réalisation....
merci.
florian076

Messagepar crazyTrain
14 Déc 2013, 20:57

Merci, c'est toujours agréable de voir que le résultat est apprécié, même si personnellement je vois encore de nombreuses améliorations à apporter.
Le client également est très satisfait du résultat et a hâte de récupérer son réseau...

Pour florian076, c'est vrai que j'ai la possibilité de travailler régulièrement 1 à 2 heures dans la semaine, ainsi que le week-end, ce qui me permet d'avancer assez vite. Et d'autre part, c'est beaucoup plus petit qu'un tour de pièce, ce qui facilite également la tâche.
Bon courage et n'hésite pas à partager la construction de ton réseau, avec quelques images à l'appui.
crazyTrain

Messagepar crazyTrain
20 Déc 2013, 01:24

Les fêtes de Noël approchant, je ne vais pas être très présent sur ce forum, mais avant cela, je voulais vous présenter le plan du prochain réseau.
Le contexte est bien différent du précédent réseau, le client dispose d'une grande quantité de matériel Jouef (voies, maquette et bien sur matériel roulant), mais il n'est jamais arrivé à se lancer dans la fabrication d'un réseau.
Parmis les pièces qu'il dispose et qu'il souhaite retrouver sur son réseau, nous trouvons une plaque tournante Jouef, une rotonde ainsi qu'un viaduc.
Dernier paramètre, les dimensions : 1,20 x 2,20 m en 3 modules. C'est très serré mais comme on est sur des courbes de 325mm ou de 385mm, ça passe même si je sais d'avance que cela faire dresser les cheveux sur la tête de certains d'entre vous, pour ne pas dire le plus grand nombre :| Mais l'objectif de ce projet est de créer un réseau avec le matériel à disposition...

A partir de la liste des voies et du matériel, j'ai donc imaginé le plan suivant : un réseau sur plusieurs niveaux, avec une petite gare souterraine, un dépôt et une gare au niveau 0 et une voie en montagne avec un viaduc. Voilà ce que ça donne :

Niveau -1 :

Niveau 0 :

La gare souterraine est accessible depuis le niveau 0 à partir d'une rampe hélicoïdale. 4 voies permettront de stocker 4 petits convois. En sortie de cette gare, une rampe faisant quasiment les 3/4 du tour du réseau permettra d'amener les trains jusqu'au niveau +1, pour passer ensuite sur le viaduc (situé au fond du réseau sur le module central), avant de redescendre au niveau 0 par une seconde rampe hélicoïdale. A ce niveau se trouve une petite gare avec 2 voies, ainsi qu'un accès à la plaque tournante et au dépôt.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je reviendrais après les fêtes pour vous présenter la réalisation de ce réseau...
crazyTrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux