Mon réseau US

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: mon réseau US

Messagepar uprr
06 Juin 2008, 09:42

merci

c'est pour la voie du bas car comme il n'est pas collé je n'en ai pas mis beaucoup
pour pas gaspiller

le ballast est un mélange de couleur et aussi de grosseur (HO et N)
je compte en préparer une grande quantité afin d'avoir le même partout sur le réseau
uprr

Messagepar uprr
06 Juin 2008, 10:31

oui je compte patiner les voie
dans les installations industriel au USA, le ballast quand il y en a, est assez régulier.
uprr

Messagepar santa-fe 70
06 Juin 2008, 23:05

Cher UPRR, comme le dit Luc ,c'est plein de rebondissements, ce réseau! voilà que tu poses la voie plus vite que ton ombre!!!Même si je ne suis pas compétent pour la couleur, ce ballast me paraît très bien. évidemment , une fois fixé et patiné ce sera encore mieux : afaire à suivre avec intérêt et sympatie !! :)
santa-fe 70

Messagepar BRUNO L
06 Juin 2008, 23:48

Salut UPRR. Etant en train de faire la remorque pour le réseau industriel, je tardais à te répondre. Très bien le ballast et comme te l'ont dit les amis, avec un peu de patine ce sera parfait. Par contre, dans l'entre voie, on trouve une piste en gravier très fin. Pense à ceux qui marche le long des wagons pour les éssais de freins,si ils doivent crapahuter dans le ballast, il vont avoir mal aux pieds ! En modèle réduit, c'est pareil. On fait souvant trop gros. Il faut varier la granulométrie (c'est bien dit hein !!!!) Bon courage . B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar uprr
07 Juin 2008, 09:41

BRUNO L a écrit:Salut UPRR. Etant en train de faire la remorque pour le réseau industriel, je tardais à te répondre. Très bien le ballast et comme te l'ont dit les amis, avec un peu de patine ce sera parfait. Par contre, dans l'entre voie, on trouve une piste en gravier très fin. Pense à ceux qui marche le long des wagons pour les éssais de freins,si ils doivent crapahuter dans le ballast, il vont avoir mal aux pieds ! En modèle réduit, c'est pareil. On fait souvant trop gros. Il faut varier la granulométrie (c'est bien dit hein !!!!) Bon courage . B L

merci du conseil!!
mais sur les photos que je peut trouver sur la toile ne montre pas bien la ballastage entre les voie des installations.
comme sur cette photo par exemple: http://www.railpictures.net/viewphoto.p ... 40&nseq=53" target="_blank
il est difficile de dire si le ballast est gros ou pas
autre exemple: http://www.railpictures.net/viewphoto.p ... 69&nseq=68
là le ballastage est tout autre
uprr

Messagepar uprr
07 Juin 2008, 09:52

santa-fe 70 a écrit:Cher UPRR, comme le dit Luc ,c'est plein de rebondissements, ce réseau! voilà que tu poses la voie plus vite que ton ombre!!!Même si je ne suis pas compétent pour la couleur, ce ballast me paraît très bien. évidemment , une fois fixé et patiné ce sera encore mieux : afaire à suivre avec intérêt et sympatie !! :)

il est vrais que je n'est pas perdu de temps pour cette partie du réseau mais maintenant il me faut faire les raccordement électrique, puis réaliser les premier testes de roulement .

il faut dire aussi qu'ayant un réseau accessible en tout point cela facilite beaucoup les choses.
un argument de plus qui fait que j'ai bien fait de repartir à zero
uprr

Messagepar XTof_vl
07 Juin 2008, 10:02

uprr a écrit:....
il faut dire aussi qu'ayant un réseau accessible en tout point cela facilite beaucoup les choses....

Principe très intéressant! :applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar uprr
07 Juin 2008, 13:19

certes mais qui n'etait si évident sur mon premier réseau
je pensais que là ou les train n'etaient pas accéssible ce ne serai pas là ou il partirai dans les choux et bien c'est faut!!!
c'est justement là ou il y avait le plus de souci .
uprr

Messagepar BRUNO L
07 Juin 2008, 22:00

Salut uprr. Très bonnes photos des trains US ou l'on voit les différents ballasts. Dans la zone comprise entre deux voies, c'est un gravier fin qui sert au personel pour se déplacer le long des rames. Si le cheminot est en train de relever les numéros des wagons ou vérifie le bon fonctionnement des freins, il faut que la piste soit le plus confortable pour marcher. Sur mon réseau; j'ai mis de la poudre pour les pistes dites cyclable.Poudre obtenue par tamisage de gravier très fin, poudre de briques et boue de chaudière ( rouge rouille ) broyée dans un moulin à café à manivelle. Tout est bon a utiliser pourvu que l'aspect soit agréable à l'oeil et ressemble à ce qu'on voit sur les photos. Faire un éssais sur de vieux coupons de voie et choisir ce qui est le mieux. Cordialement . Bruno
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar uprr
07 Juin 2008, 22:31

BRUNO L a écrit:Salut uprr. Très bonnes photos des trains US ou l'on voit les différents ballasts. Dans la zone comprise entre deux voies, c'est un gravier fin qui sert au personel pour se déplacer le long des rames. Si le cheminot est en train de relever les numéros des wagons ou vérifie le bon fonctionnement des freins, il faut que la piste soit le plus confortable pour marcher. Sur mon réseau; j'ai mis de la poudre pour les pistes dites cyclable.Poudre obtenue par tamisage de gravier très fin, poudre de briques et boue de chaudière ( rouge rouille ) broyée dans un moulin à café à manivelle. Tout est bon a utiliser pourvu que l'aspect soit agréable à l'oeil et ressemble à ce qu'on voit sur les photos. Faire un éssais sur de vieux coupons de voie et choisir ce qui est le mieux. Cordialement . Bruno

salut Bruno.
je prend note de tout cela.
nous aurons je pense d'autre occasion de parler de ça car pour le moment je suis encore dans la construction des modules, ensuite il me reste encore deux morceau de l'encien réseau à démonter et à remplacer par les nouveaux
ensuite il y aura la pose du liege suivit des voie et pour finir les teste de roulement afin de voir si la voie est bien posé.
donc si je suis assez motivé cela va me mener au moins jusqu'en Janvier 2009 avant de revoir un train rouler sur mon réseau et sabrer le champagne!!! :apero: :apero:
uprr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux