Mon réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau

Messagepar La Mouette
10 Déc 2008, 19:18

Sinon beau le faisceau mais sa geometriqe me trouble quelque peu.
Je fais un shema pour expliquer ce qui selon moi ne va pas. ;)
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
10 Déc 2008, 19:40

Un triage doit comporter, autant que faire se peut, des voies de longueurs egales. Si tel n'est pas le cas, sauf à poser des sujetions d'exploitation bien contraignantes, la taille des trains pouvant etre garés ou formés n'exedera pas celle de la voie la plus courte.

Dans ta geometrie en losange (le faisceau est determiné par l'angle de tes aiguilles al'exterieur du faisceau), chaque voie vers l'exterieur est plus courte de 20 ou 30 cm que celle qui la precede vers l'interieur du faisceau. Pas tres rationel. ;)

J'ai fait un petit shéma, assez naze j'en conviens pour te montrer où je veux en venir :

En haut tu as la géométrie type que tu as utilisée et en bas celle generalement admise pour les triages, dans laquelle on cherche à ecarter les voies exterieurs des la naissance du faisceau. La particularité etant que les voies exterieures du triage sont courbes.

En bleu, la longeur entre pointes des aiguilels extremes de ton faisceau, c'est à dire la longueur de ton triage (elle est la meme sur les deux faisceaux). En rouge la longueur utile du premier faisceau. En violet les deux longueurs que l'ecartement des voies exterieures permet de grignotter.

J'espere que c'est bon parce que souvent je me rends compte que je suis moyen moyen clair. :mdr:

Mais bon ce n'est qu'une remarque hein, ne te formalise pas, d'autant que je viends de lire que ta mise en place est definitive (neoprene). Ton garage est deja tres bien comme ca !! :cool: :applause:
La Mouette
Bavard

Messagepar romain
10 Déc 2008, 21:28

Merci pour les infos pour la colle à ballaste!

Tes schémas sont très clairs et en effet les 3 premières voies sont à la meme distance si on tient compte du décalage qui va y avoir avec les chevrons, par contre la 4e voie qui est coté de la 5e en impasse est plus courte d'une demi locomotive environ!
ça fera une particularité de mon triage, dans la réalité de serait repris dans les S8B :D

L'erreur que tu fais dans ton calcule utile de place c'est justement de te baser sur mon premier faisceau et de tirer une ligne droite, car en fait la distance est plus longue par le glissement , le chevron se trouvera dans la courbe avant l'aiguille!
romain

Messagepar Dabent
30 Déc 2008, 14:01

alors ca avance romain?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar romain
30 Déc 2008, 20:16

Salut dabent, écoute je vais te dire OUI voici les photos que j'ai faites aujourd'hui! :D :D

Sa commence à faire gros triage bien massif :diable: et ce n'est pas encore finie!
Fichiers joints
romain

Messagepar Dabent
30 Déc 2008, 21:45

on ne voit meme plus le fond^^.tu veux faire un diaporama?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar romain
31 Déc 2008, 00:06

Un diaporama??? avec cette photo tu as le fond du triage, c'est dommage car c'est flou je vais en refaire une mieux!
Fichiers joints
romain

Messagepar romain
31 Déc 2008, 12:55

Voila encore 2 photos avec mes descentes de quai en "extrudé"
Fichiers joints
romain

Messagepar Dabent
31 Déc 2008, 17:39

ah!! enfin du concret avec les decors!!la classe romain! :D
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar romain
01 Jan 2009, 14:36

Nouvelle année, nouvelles photos

Avec la construction de la grande gare, avec la zone d'aiguillage, les quais, les voies principales!!!
Fichiers joints
romain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux