Un triage doit comporter, autant que faire se peut, des voies de longueurs egales. Si tel n'est pas le cas, sauf à poser des sujetions d'exploitation bien contraignantes, la taille des trains pouvant etre garés ou formés n'exedera pas celle de la voie la plus courte.
Dans ta geometrie en losange (le faisceau est determiné par l'angle de tes aiguilles al'exterieur du faisceau), chaque voie vers l'exterieur est plus courte de 20 ou 30 cm que celle qui la precede vers l'interieur du faisceau. Pas tres rationel.
J'ai fait un petit shéma, assez naze j'en conviens pour te montrer où je veux en venir :
En haut tu as la géométrie type que tu as utilisée et en bas celle generalement admise pour les triages, dans laquelle on cherche à ecarter les voies exterieurs des la naissance du faisceau. La particularité etant que les voies exterieures du triage sont courbes.
En bleu, la longeur entre pointes des aiguilels extremes de ton faisceau, c'est à dire la longueur de ton triage (elle est la meme sur les deux faisceaux). En rouge la longueur utile du premier faisceau. En violet les deux longueurs que l'ecartement des voies exterieures permet de grignotter.
J'espere que c'est bon parce que souvent je me rends compte que je suis moyen moyen clair.
Mais bon ce n'est qu'une remarque hein, ne te formalise pas, d'autant que je viends de lire que ta mise en place est definitive (neoprene). Ton garage est deja tres bien comme ca !!
