Märklin en construction @ home

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Märklin en construction @ home

Messagepar Monsieur CTS
25 Fév 2009, 13:21

Voici actuellement la première moitié du niveau supérieure du futur circuit, soit 22 m sur 140 m au final. La planification est toujours en cours et la construction a débuté en 2008 et devrait s'achever en 2010. La vidéo montre quelques trains d'essais des époques III, IV et V à l'échelle HO.

phpBB [video]

Qu'en pensez-vous, sachant qu'il reste encore beaucoup de détails décoratifs à parfaire lorsque l'ensemble des futurs circuits seront intégrés entre eux ?

@+
Monsieur CTS

Re: Märklin en construction @ home

Messagepar Dabent
25 Fév 2009, 14:55

c'est super grand!
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar Rodolphe
25 Fév 2009, 15:02

:shock:

Quelle entrée en matière :cool:

Tu peux nous en dire plus ? Une petite présentation peut-être ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
25 Fév 2009, 15:10

En voie M, en plus! Vintage. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
25 Fév 2009, 16:21

C'est pas mon style ( :oops: ), mais j'aime tout de même beaucoup:
- Très bien construit;
- Très efficacement construit (la rame en pousse qui passe sans problème)
- Résultat très agréable à l'oeil et très cohérent. Cela donne envie d'y aller voir.

Avec quoi le diriges-tu?
Combien de temps as-tu mis pour le construire?
La caténaire est-elle fonctionnelle?
Ai-je bien lu: 22m sur 140m?

J'adore le stock de rails que l'on voit à un moment donné dans l'avant-plan :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Monsieur CTS
26 Fév 2009, 10:54

XTof_vl a écrit:Avec quoi le diriges-tu?
Combien de temps as-tu mis pour le construire?
La caténaire est-elle fonctionnelle?
Ai-je bien lu: 22m sur 140m?

J'adore le stock de rails que l'on voit à un moment donné dans l'avant-plan :applause:

Le réseau sera câblé en analogique, la construction a proprement dit a débuté courant septembre 2008 et devrait s'achever à la mi-2010 avec des pauses annuelles l'été.

D'autre part, la caténaire fonctionne de telle sorte que dan sa logique Märklin, 2 trains puissent circuler indépendamment sur chaque circuit.

Enfin, ce premier circuit a une longueur de 22,75 m sur un tour complet, avec 2 possibilités d'évitement en gare et 2 connexions (entrée + sortie) sur les 2 autres futurs circuits adjacents.

La planification définitive se terminant actuellement en terme de ressources matérielles nécessaires (rails, aiguillages, signalisation, apport/coupure de courant, câblage, caténaire + supports, transformateurs...). Je peux donc garantir que la totalité du circuit sur les 27,61 m² de la pièces mesurera 140,07 m sur 2 niveaux en 3 circuits strictement indépendants + 1 triage 5 voies et 9 remisages machines comportant 1 pont tournant et 1 peigne de sortie "monumental" cumulant 6 croisements complexes les uns derrière les autres.

Au sujet des stocks de rails sur le bord du circuit, toutes les références manquantes et nécessaires en voie M ont été aujourd'hui acquises sur le marché de l'occasion : il ne reste donc plus qu'à construire ce qui a été planifié à l'aide du logiciel Raily 4 de Enigon Software.

Concernant les choix techniques et la réunion de matériel type M manquant pour finaliser le projet, concernant la planification et la construction, c'est actuellement un des hobbies de mon père à la retraite près de Strasbourg depuis 1 an qui alterne entre cette activité l'hiver et une autre l'été (3 mois de travail cumulé jusqu'à présent selon lui). Je n'ai contribué essentiellement qu'à la planification logicielle du tracé, l'optimisation de la future régulation (environ 10 tranformateurs, 40 aiguillages et 30 signaux selon mon prévisionnel) pour permettre aux futurs joueurs d'y ressentir une interactivité maximale (logique complexe de circuits indépendants qui peuvent également fonctionner en un unique circuit géant de 90 m régulé en 4 zones).

Rodolphe a écrit::shock:
Tu peux nous en dire plus ? Une petite présentation peut-être ?

Quant à moi, ayant grandi avec un précédent circuit moins ambitieux dans mon enfance, je n'ai aucun compétence en matière de bricolage, je me contente donc de servir mon père en tant que conseil en planification ou optimisation, et de communiquer un peu sur son magnifique travail, dont il peut être fier, au travers de montages vidéo qui sont un de mes hobbies informatiques (http://www.youtube.com/apollonolympe).

@+ pour d'autres infos...
Monsieur CTS

Messagepar Sydbarrett
26 Fév 2009, 14:55

Punaise, ca envoie du pâté!!

Ca manque juste de vapeur à mon gout... :roll:

Mais 'achement bien quand même...

Puis,27 m²... la vache, c'est grand!!

Petite question de Mme Sydbarrett: La musique, c'est quoi?? :mrgreen:
Sydbarrett

Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Messagepar uprr
26 Fév 2009, 17:18

aha hihi :siffle:

vraimant trés beau ce réseau
cela me rappel des souvenir d'enfance car j'avais un copain qui joué avec un réseau de ce type
uprr

Messagepar Rockandrail
26 Fév 2009, 17:29

Sydbarrett a écrit:Petite question de Mme Sydbarrett: La musique, c'est quoi?? :mrgreen:

ça ressemble à Duran Duran. Mais suis pas sûr.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Mournblade
26 Fév 2009, 18:36

A-HA, "The sun always shine on TV"...
Même époque...
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Suivante

Retourner vers Réseaux