XTof_vl a écrit:Avec quoi le diriges-tu?
Combien de temps as-tu mis pour le construire?
La caténaire est-elle fonctionnelle?
Ai-je bien lu: 22m sur 140m?
J'adore le stock de rails que l'on voit à un moment donné dans l'avant-plan

Le réseau sera câblé en analogique, la construction a proprement dit a débuté courant septembre 2008 et devrait s'achever à la mi-2010 avec des pauses annuelles l'été.
D'autre part, la caténaire fonctionne de telle sorte que dan sa logique Märklin, 2 trains puissent circuler indépendamment sur chaque circuit.
Enfin, ce premier circuit a une longueur de 22,75 m sur un tour complet, avec 2 possibilités d'évitement en gare et 2 connexions (entrée + sortie) sur les 2 autres futurs circuits adjacents.
La planification définitive se terminant actuellement en terme de ressources matérielles nécessaires (rails, aiguillages, signalisation, apport/coupure de courant, câblage, caténaire + supports, transformateurs...). Je peux donc garantir que la totalité du circuit sur les 27,61 m² de la pièces mesurera 140,07 m sur 2 niveaux en 3 circuits strictement indépendants + 1 triage 5 voies et 9 remisages machines comportant 1 pont tournant et 1 peigne de sortie "monumental" cumulant 6 croisements complexes les uns derrière les autres.
Au sujet des stocks de rails sur le bord du circuit, toutes les références manquantes et nécessaires en voie M ont été aujourd'hui acquises sur le marché de l'occasion : il ne reste donc plus qu'à construire ce qui a été planifié à l'aide du logiciel Raily 4 de Enigon Software.
Concernant les choix techniques et la réunion de matériel type M manquant pour finaliser le projet, concernant la planification et la construction, c'est actuellement un des hobbies de mon père à la retraite près de Strasbourg depuis 1 an qui alterne entre cette activité l'hiver et une autre l'été (3 mois de travail cumulé jusqu'à présent selon lui). Je n'ai contribué essentiellement qu'à la planification logicielle du tracé, l'optimisation de la future régulation (environ 10 tranformateurs, 40 aiguillages et 30 signaux selon mon prévisionnel) pour permettre aux futurs joueurs d'y ressentir une interactivité maximale (logique complexe de circuits indépendants qui peuvent également fonctionner en un unique circuit géant de 90 m régulé en 4 zones).
Rodolphe a écrit::shock:
Tu peux nous en dire plus ? Une petite présentation peut-être ?
Quant à moi, ayant grandi avec un précédent circuit moins ambitieux dans mon enfance, je n'ai aucun compétence en matière de bricolage, je me contente donc de servir mon père en tant que conseil en planification ou optimisation, et de communiquer un peu sur son magnifique travail, dont il peut être fier, au travers de montages vidéo qui sont un de mes hobbies informatiques (
http://www.youtube.com/apollonolympe).
@+ pour d'autres infos...