République Dominicaine

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: République Dominicaine

Messagepar CarloDiGhega
11 Juin 2010, 23:17

Rockandrail a écrit:De la voie engazonnée pourrait-on dire. Il y a ça en France aussi, même à Paris.

(Ich habe drei Jahre in Freiburg im Breisgau gearbeitet. Es war in Riegelerstraße, In der Aktivitätszone, nicht weit weg vom Mineral-Thermal Bad)

:ange2:

je démandeait quand j'ai rien trouvée sur internet.

si je cherche une mot en français je ouvre tres suivant Wikipedia et cherche l'article pour Koks par exemple.

après je change la langue (on peut choisir toutes les langues l'article existe a la gauche en bas) et on trouve par exemple l'article francais pour le coke ou l'article allemand pour Koks

des fois il est aussi util, quand l'article est plus detaillée dans une autre langue.

et pour le Rasengleis j'ai rien trouvée? c'est poruquoi j'ai pensée que ça n'existe pas en france.

Des fois il est aussi un problème de la langue. par exemple pour le mot >Barrierefreiheit< j'ai rien trouvée en france que >accessibilité<

mais ça veut dire quoi?? en principe rien!

eine Aktivitätenzone? Du meinst vielleicht die Gewerbezone! ich kenne freiburg überhaupt nicht, Rasengeleise gibt es aber in Wien und Graz, aber auch in Linz und Innsbruck! ob Gmunden ein Rasengleis besitzt, weiss ich jetzt nicht sofort, ist aber durchaus möglich!
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Rockandrail
11 Juin 2010, 23:40

Ich wollte eine Zone sagen, wo es nur Bürogebäude gibt. In Frankreich heißt das eine „Zone d'activité“.
Für „Barrierefreiheit“ würde es des Zusammenhangs bedürfen.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar CarloDiGhega
12 Juin 2010, 00:13

Rockandrail a écrit:Ich wollte eine Zone sagen, wo es nur Bürogebäude gibt. In Frankreich heißt das eine „Zone d'activité“.
Für „Barrierefreiheit“ würde es des Zusammenhangs bedürfen.

eine zone d'activité wie ich sie hier in R. kenne hat aber auch supermarkt, sportgeschäft, automechaniker, bowling darum habe ich mit gewerbezone übersetzt.

WIKI en francais:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9

barrierefrei heisst : ohne hindernis für rollstuhlfahrer, kinderwagen und radfahrer => keine treppen ohne alternative rampen, lifte oder zumindest rollreppen daneben anzubieten. schon eine stufe ist ein (unüberwindbares) Hindernis! Frankreich und vor Allem Paris ist da in der Entwicklung sehr weit hinten! und frz. architekten lieben es, ein zwei oder drei stufen einzubauen, auch wenn es nicht notwendig ist und selbst bei neuen gebäuden kann man es sehen. es ist verrückt, welche umwege wir oft mit dem kinderwagen fahren müssen, nur wegen drei stufen!!!

traduction : >barrierefrei< dit : sans barriere pour les utilisateurs des fauteuls roulantes, pour les parents avec pousettes, pour les cyclistes => pas des escaliers sans alternative, veut dire sans ascenseur rampe ou enfin un escalateur a coté. La france et paris est plus loins de ça que les autres pays je connais en europe. meme dans les nouveaux batiments les architectes mettent deux ou trois marches (ils aiment ça). meme s'il n'est pas necessaire ils le mettent pour l'>optqie<, mais c'est la meme chose que 20 marches! C'est fou quelles deviations on doit faire avec une pousette, seulement a cause de trois marches ici et deux marches la bas...
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Rockandrail
12 Juin 2010, 23:20

OK. Sans obstacle pour les personnes à mobilité réduite, ou pour les poussettes. On peut en effet parler d'accessibilité.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar CarloDiGhega
13 Juin 2010, 17:49

mince alors, nous sommes loin du theme et gaspillons le fils de domi...

excuse nous, c'est que la bavardage...
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar rabelaisien
13 Juin 2010, 18:22

J'ai l'impression que Carlo confond les gros centres commerciaux avec des rassemblements d'entreprises qui, eux, sont de vrais zones d'activités, c'est-à-dire de travail. Par exemple, à Fontenay-sous-Bois, côté ouest de Val-de-Fontenay, il y a des boutiques et des restaurants qui s'appuient sur l'hypermarché Auchan, c'est un centre commercial. A l'Est de cette gare, il y a des bâtiments accueillant des activités tertiaires ou industrielles, principalement, hélas, des entrepôts, c'est une zone d'activité.
rabelaisien
Bavard

Messagepar domi
13 Juin 2010, 18:34

CarloDiGhega a écrit:mince alors, nous sommes loin du theme et gaspillons le fils de domi...

excuse nous, c'est que la bavardage...

Pas de problème. ;) Faites ce que vous voulez les gars. :cool: Moi-même je fous assez le bordel comme çà dans les différents posts.... :siffle: Mais simplement, désolé, je n'ai plus de nouvelles photos du CF sucrier de la RD, étant reviendu aujourd'hui à Pantruche....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires