Un jeune homme foudroyé sur un wagon

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Messagepar virus
06 Avr 2010, 22:48

Pays de la Loire
lundi 05 avril 2010

*
100405192243377_97_000_apx_470_.jpg

Un jeune homme est grimpé sur ce wagon stationné dans la gare de l'État à Nantes. Il a été foudroyé.
Marc Roger

Il a été hospitalisé dans un état critique, grièvement brûlé. Hier, un Nantais de 23 ans a été touché par un arc électrique de 25 000 volts, à la gare de fret de Nantes.
Il voulait photographier des tags... Et a bravé le danger. Dimanche après-midi, il est parti se promener le long des voies ferrées de la gare de l'État à Nantes. Il a grimpé sur un wagon et a été foudroyé par un arc électrique de 25 000 volts qui l'a projeté au sol. L'amie qui l'accompagnait a aussitôt appelé les secours. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux.

Ce Nantais de 23 ans, brûlé à 80 %, a été hospitalisé dans un état critique. Comme les pompiers ne pouvaient pas accéder sur le site en camion, ils ont brancardé la victime. Agents SNCF et policiers étaient présents sur les lieux de l'accident. « Nous sommes affectés par ce dramatique accident, indiquait la SNCF. Le site est interdit au public. Beaucoup de panneaux signalent qu'il y a un danger de mort. »

Certains endroits restent accessibles. « Le domaine est très vaste, c'est difficile de le sécuriser complètement. Mais nous avons renforcé avec des grillages les endroits qui étaient réputés comme étant des lieux de passage. » Et le long des voies, tous les cinquante mètres, des panneaux avertissent du danger.

Ces accidents ne sont pas rares. En septembre dernier, un garçon de 23 ans a été foudroyé en escaladant lui aussi un wagon dans cette même gare. Et un homme était mort électrocuté en gare de Rennes.

De son côté, la SNCF poursuit activement sa tâche d'information et de prévention, notamment dans les écoles où des milliers d'élèves sont sensibilisés chaque année. On y rappelle qu'à trois mètres d'une caténaire, on peut être électrocuté.

Marylise COURAUD.
naPL_2697938_1_apx_470_.jpg
virus

Re: Un jeune homme foudroyé sur un wagon

Messagepar Rockandrail
07 Avr 2010, 00:02

En biologie, on appelle cela la sélection naturelle. No compassion.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar decstef_be
07 Avr 2010, 00:05

Rockandrail a écrit:En biologie, on appelle cela la sélection naturelle. No compassion.

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (dixit linojesaisplusqui)
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
07 Avr 2010, 09:30

phpBB [video]

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
07 Avr 2010, 15:15

Rockandrail a écrit:En biologie, on appelle cela la sélection naturelle. No compassion.

+1, ça fait évoluer l'espèce.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar TMB15
13 Avr 2010, 11:07

Con et amateur de tags (voire taggueur lui même ?) : y'en a qui cumulent, mais est-ce que ça vaut la mort ??

virus a écrit: On y rappelle qu'à trois mètres d'une caténaire 25 000 V/50Hz, on peut être électrocuté.

[/attachment]

Du côté de Dunkerque, ces "acidents" (faut quand même vraiment les chercher là...) sont très fréquents aussi...
NORD et EP III
TMB15

Messagepar domi
13 Avr 2010, 13:34

TMB15 a écrit:Con et amateur de tags (voire taggueur lui même ?) : y'en a qui cumulent, mais est-ce que ça vaut la mort ??

Rien ne vaut la mort bien sûr. Mais la Société (au sens large), les entreprises, les administrations, etc, doivent-elles supporter tous les coûts inhérents à la protection des inconscients (des cons même, appelons un chat un chat) contre eux-mêmes? Il arrive un moment il faut arrêter, non? Chaqu'un sait qu'une caténaire ça fait circuler du jus, et que ce ne sont pas des piles 4.5 V qui les alimentent, non? On voit des panneaux de mise en garde contre les risques d'électrocution très régulièrement à proximité des caténaires, on ne va quand même pas enfermer toutes celles-ci sous des grillages inviolables, n'est-ce pas? Sans afficher de cynisme je rejoins le point de vue de l'ami Rockandrail, que chaqu'un prenne ses responsabilités, y compris les petits imbéciles (cons.... :roll: ) qui ne réfléchissent à rien (si tant est qu'ils aient appris à le faire. :diable2: ). Je veux bien faire un effort pour réhabiliter l'apprentissage et l'usage du bon sens paysan, mais aller au delà de ce simple objectif me semble vain. :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Morvan
13 Avr 2010, 18:07

si le BSP était payé à sa juste valeur, on serait riches.........................

..........................mais pas nombreux........................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar bogie-wogie
14 Avr 2010, 00:17

Pour ces gens-là chaque année est décerné le Prix Darwin pour celle ou celui qui a ainsi contribué à retirer de la circulation les gènes de la connerie humaine.

Deux conditions impératives pour pouvoir bénéficier de ce prix : être mort (de la façon la plus stupide possible) et être sans descendance.

Il y a par exemple le cas de celui qui a sauté en parachute de 3000 m de haut... en oubliant son parachute :mur:

Ou ce gardien de zoo allemand qui a administré plusieurs litres d'un laxatif puissant à un éléphant constipé puis qui s'est placé derrière l'animal en question pour voir ce que cela allait donner. Il est mort noyé dans la m... :mur: :mur: :H2:

Bref, les exemples ne manquent pas ! (Hélas)
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar domi
14 Avr 2010, 09:43

bogie-wogie a écrit:
Ou ce gardien de zoo allemand qui a administré plusieurs litres d'un laxatif puissant à un éléphant constipé puis qui s'est placé derrière l'animal en question pour voir ce que cela allait donner. Il est mort noyé dans la m... :mur: :mur: :H2:

Je l'ai entendue plusieurs fois celle-là mais j'ai un peu de mal à la croire (et il semblerait que tu ais oublié le step intermédiaire: l'animal aurait largué un tel volume de flatulences que le gardien de zoo aurait été asphyxié et aurait perdu connaissance, avant en effet d'être recouvert d'un gigantesque tas de merde pachydermique :lol: ). Ca s'est vraiment produit???

Sinon, dans un style différent et bien que l'issue ait été heureuse, tapez "lawnchair larry" sur Glouglou, vous n'allez pas être déçu du résultat. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires