Orient-Express!

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

TER

Messagepar Lakur
23 Mai 2009, 20:36

jmcar17 a écrit:Et ce n'est pas vraiment mieux pour les TER en province(...) Cela aurait été dommage de manquer cette séance...

Une question que je me pose: qui est maître des crénaux horaires pour les TER? Ne serait-ce pas... la SNCF, par hasard? Si c'est le cas (détrompez-moi sinon), le contrat entre la SNCF et les régions, c'est un peu: Vous payez les trains et vous en disposez (?) à MA guise!
Lakur

Re: Orient-Express!

Messagepar ligure
24 Mai 2009, 14:23

Tout ça va peut être changer en 2011. A cette date les régions seront certainement plus libre que maintenant.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Le Basque
26 Mai 2009, 10:48

Il me semble bien que dans le schéma retenu pour satisfaire aux exigences de l'Europe c'est uniquement RFF qui a la main sur l'attribution des créneaux horaires, sur candidatures.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Horaires des TER

Messagepar Lakur
27 Mai 2009, 11:40

Le Basque a écrit:Il me semble bien que dans le schéma retenu pour satisfaire aux exigences de l'Europe c'est uniquement RFF qui a la main sur l'attribution des créneaux horaires, sur candidatures.

Oui, mais y aura-t-il des représentants des régions au siège de RFF? Sinon, je ne vois aucun arrangement!

Ça ne change pas mon opinion: la séparation de RFF et de la SNCF, voulue par Bruxelles (semble-t-il), pour accélérer la libéralisation du Rail, à l'image de ce qui se fait au Royaume-Uni (enre autres) est la pire des choses qui pût arriver aux chemins de fer français. La solution helvétique (ou il y a, là aussi, du ferroviaire privé) eût été nettement plus judicieuse, encore qu'on n'exporte pas une méthode de gestion comme on exporte du matériel ou une technologie. On s'en rend compte encore une fois.
Lakur

Messagepar Le Basque
27 Mai 2009, 12:09

Ah ben ! Les Suisses sont plus doués que les Français, c'est bien connu, ils ont réussi à mettre tous les camions en transit sur des trains et ca marche. En France on a pas encore trouvé le bon diamètre des essieux, mais on cherche, on cherche : en France on cherche tout le temps, mais on ne trouve pas souvent.

Heureusement il nous reste notre arme secrète ; le fromage au lait cru...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
27 Mai 2009, 16:51

quoi? La Suisse? Cet immonde paradis fiscal responsable de 3 millions de chômeurs en France? Ensevelissons là sous la cancoyotte!! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

L'aspect d'une partie et celui du tout

Messagepar Lakur
28 Mai 2009, 09:21

Rockandrail a écrit:quoi? La Suisse? Cet immonde paradis fiscal responsable de 3 millions de chômeurs en France? Ensevelissons là sous la cancoyotte!! :mdr:

Oui, je sais bien, et puis y a le passé de la Suisse et sa neutralité bienveillante vis-à-vis de vous savez qui pendant la seconde guerre mondiale, et puis Davos où se réunissent des gens en costard sombre à côté desquels les réunions de la Maffia passent pour des jamborees de Louveteaux...

La Suisse n'est pas un pays parfait, ça c'est certain, mais des nations parfaites, j'en connais pas: les nations sont constituées d'humains et l'humain est une imperfection par essence, on ne va pas gloser là d'ssus, c'est pas l'sujet. Je parlais du SYSTÈME FERROVIAIRE HELVÉTIQUE, pas de la Suisse dans son ensemble. Pour faire un parallèle, j'aime bien les trains autrichiens, mais j'aime pas les néonazis de Carinthie (et d'ailleurs); j'aime beaucoup les pizzas et les pâtes (ainsi que les ETR 460), mais je n'aime ni Mussolini ni Berlusconi. Et je pourrais parler de la France, pays de la prouesse du Tégévé mais où, le 21 avril 2002, à 20:00...
Lakur

Messagepar Rockandrail
28 Mai 2009, 14:52

Et la Basque et moi ne faisions que rire un peu. :D S'agissant de RFF, les dés sont pipés puisque la SNCF conserve le monopole de l'entretien et du développement des infrastructures. Donc forcément cela ne peut que mal marcher! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
28 Mai 2009, 15:21

Ah mais je m'insurge ! :diable2:

Je ne m'associe pas du tout à cet esprit vil de Rockandrail ! :diable2:

Je parlais de la Confédération Helvétique comme d'un exemple en matière de ferroutage ! J'ajoute que j'aime bien les Suisses, ainsi que leurs fromages. J'aime bien aussi le chocolat belge et le filet américain. Malheureusement je n'ai pas d'amis noirs non plus.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
28 Mai 2009, 15:24

21 avril 2002, c'est pas le jour ou Nonoeil à niqué le pommadé de Cintemamelles ?

:gne:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires