Rockandrail a écrit:quoi? La Suisse? Cet immonde paradis fiscal responsable de 3 millions de chômeurs en France? Ensevelissons là sous la cancoyotte!!

Oui, je sais bien, et puis y a le passé de la Suisse et sa neutralité bienveillante vis-à-vis de vous savez qui pendant la seconde guerre mondiale, et puis Davos où se réunissent des gens en costard sombre à côté desquels les réunions de la Maffia passent pour des jamborees de Louveteaux...
La Suisse n'est pas un pays parfait, ça c'est certain, mais des nations parfaites, j'en connais pas: les nations sont constituées d'humains et l'humain est une imperfection par essence, on ne va pas gloser là d'ssus, c'est pas l'sujet. Je parlais du SYSTÈME FERROVIAIRE HELVÉTIQUE, pas de la Suisse dans son ensemble. Pour faire un parallèle, j'aime bien les trains autrichiens, mais j'aime pas les néonazis de Carinthie (et d'ailleurs); j'aime beaucoup les pizzas et les pâtes (ainsi que les ETR 460), mais je n'aime ni Mussolini ni Berlusconi. Et je pourrais parler de la France, pays de la prouesse du Tégévé mais où, le 21 avril 2002, à 20:00...