Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
04 Mai 2014, 10:14

SAVAJOL a écrit:(...)
Face à un outil/système qui se dégrade et une opinion publique acerbe les cheminots de tous bords font ce qu'il peuvent. Mais ne pas oublier qu'ils sont les premiers touchés par les dysfonctionnements, dans leur vie pro et privée.
(...)
Alex.

Merci pour tous les cheminots (du monde entier) ! :cool: :applause:

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar domi
04 Mai 2014, 12:29

Matthieu a écrit:On a maintenant interdiction de parler de PMR (personne à mobilité réduite), on parle de PSH (personne en situation de handicap).

Ça fait peur, de lire ça. Une confirmation qu'il y a un nombre effrayant de cuistres (grassement) payés pour se pignoler à inventer des appellations et des concepts, plutôt que de travailler sur les vrais problèmes. :diable2: Pauvre France, qui est en train de crever à petit feu du politiquement correct... :x

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Re: Re : Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar POMidi
04 Mai 2014, 12:54

Tu me l'a sorti de la bouche Domi. C'est effectivement devenu l'une des marques de fabrique de l'entreprise France et cela fait partie des comportements qui nous mènent droit dans le mur.
.
Je n'avais pas réagi afin de ne pas contrarier Matthieu qui fait partie de cette majorité qui essaye de faire au mieux avec les moyens que l'on veut bien lui laisser. Sans cela plus grand chose ne fonctionnerait dans ce pays.

J'en profite pour souligner qu'en dehors du problème spécifique de l'assistance à la montée dans le train, les aménagements facitant l'accessibilité sont utiles à d'autres catégories d'usagers, en fait bien plus nombreuses, telles que les familles avec de jeunes enfants en poussette et les personnes encombrées de bagages. Dans mes voyages à Vienne et à Munich j'ai beaucoup apprécié de pouvoir accéder facilement aux trains avec mes lourdes valises. J'y ai surtout constaté que les familles avec poussette et les cyclistes y accédaient très facilement et par contre coup fréquentaient beaucoup les transports en commun ferroviaires. Je n'ai jamais compris pourquoi l'usage des quais hauts n'avaient pas été développé en France ; c'est pourtant tellement pratique !

Amicalement à tous.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar BALDOUINE 94
04 Mai 2014, 13:23

domi a écrit:
Matthieu a écrit:On a maintenant interdiction de parler de PMR (personne à mobilité réduite), on parle de PSH (personne en situation de handicap).

Ça fait peur, de lire ça. Une confirmation qu'il y a un nombre effrayant de cuistres (grassement) payés pour se pignoler à inventer des appellations et des concepts, plutôt que de travailler sur les vrais problèmes. :diable2: Pauvre France, qui est en train de crever à petit feu du politiquement correct... :x

Domi

Bjr tout le monde,

Même si le sujet est grave, cela fait plaisir de lire le post de Domi. Ravi de constater que je ne suis pas le seul à le penser.
Entre la repentance, la non-discrimination, le principe de précaution, j’en passe et des plus tordues, nous glissons doucement vers le blocage.
De plus, le terme "personne en situation de handicap" est là, pour le coup, très largement discriminant. Le terme mobilité réduite suffisait largement pour la compréhension.
Quand on sait que dans notre équipe gouvernementale actuellement aux manettes, il n'y en a qu'un seul pouvant apporter une "petite" expérience en entreprise (3 ans), cela laisse rêveur!!!! Tous les autres sont des politiques pur jus.
De toute façon, les hommes politiques changent, mais les fonctionnaires des ministères eux, restent!!! c'est ça le drame.
Pour finir, le terme "pignoler" est très largement en dessous de la réalité!!!
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Papou89
04 Mai 2014, 13:58

baldwin 94 a écrit:...De plus, le terme "personne en situation de handicap" ....

:vieux: C'est ce qu'on appelait, dans le temps, des handicapés physiques, non ? Et ce n'était pas honteux !

La honte que devraient avoir nos dirigeants, c'est surtout de ne pas avoir fait plus pour eux, accessibilité, mais aussi coût du matériel (fauteuil roulant, prothèses) qui coûtent la peau du cul et qui sont très mal remboursés !... :diable2:

Si tu es gravement handicapé, t'as intérêt à être riche...
Michel.

Papou89
Bavard

RHÔNE-ALPES : Grève de contrôleurs SNCF

Messagepar sncb_nmbs
04 Mai 2014, 14:40

.
ledauphine.com a écrit:RHÔNE-ALPES
Grève de contrôleurs SNCF: de fortes perturbations annoncées.

2014-05-04_143629.png

Article complet ici

sncb_nmbs
Bavard

Chantier entre la gare Saint-Jean à Bordeaux et la gare de C

Messagepar sncb_nmbs
05 Mai 2014, 13:19

FranceBleu a écrit:La gare SNCF de Bordeaux à l'arrêt, c'est pour cette semaine
Lundi 05 mai 2014 à 07h00

96 heures de chantier entre la gare Saint-Jean à Bordeaux et la gare de Cenon : l'opération va largement bouleverser la vie des voyageurs à partir de mercredi et jusqu'à dimanche. Toutes les destinations au départ et à l'arrivée de Bordeaux seront impactées. Revue de détail.

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Papou89
05 Mai 2014, 14:19

:vieux: Faut savoir c'qu'on veut : Ou on rouspète parce que les voies sont en mauvais état, ça cogne, on se traine, ou ils font les travaux... Il me semble évident que certains travaux nécessitent l'arrêt de la circulation, non ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar EC64
05 Mai 2014, 14:57

Il n'y a pas si longtemps, "on" savait faire, à la SNCF, des travaux d'infrastructure sans interruption totale du trafic comme on le pratique presque systématiquement aujourd'hui.
Ce ne sont pas les travaux qui imposent l'interruption mais les procédures RFF, à savoir que les règles de sécurité sont moins contraignantes en l'absence de l'exploitation ferroviaire (arrêt des circulations), le risque ferroviaire est alors exclu. Il s'agit des risques des circulations vis-à-vis du chantier et des risques du chantier vis-à-vis des circulations. Les coûts des travaux sont alors moins élevés pour RFF, quant au client, c'est l'affaire de la SNCF !

Aujourd'hui, la seule politique qui compte est celle du tiroir-caisse : ça coute combien, ça rapporte combien ?

En ce moment, "on" se polarise sur le coût de la fraude dans les transports publics, bon sujet. Lorsque la SNCF supprime les contrôleurs à bord des trains et des TER en particulier, elle fait des économies certes, mais la fraude (et l’insécurité) croit aussitôt, mais le coût de la fraude est inférieur au gains des contrôles alors la motivation pour combattre la fraude.....
EC64
Bavard

Messagepar Papou89
05 Mai 2014, 15:09

EC64 a écrit:...Aujourd'hui, la seule politique qui compte est celle du tiroir-caisse : ça coute combien, ça rapporte combien ?...

:vieux: Hé hé, c'est la base du capitalisme libéral : pas de subventions aux entreprises ! Tu gagnes, tu dépenses, et si le bilan est bon, tu peux continuer, sinon tu fermes !... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires