Ah ok ok ok... Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de numéro de série, à l'intérieur d'un groupe, justement...
J'ai cru comprendre que le prochain modèle de Modelbex serait ce type d'engin... Faudra réfléchir encore...
ceciflo48 a écrit:
Ma foi, je vous trouve bien sévère. le modèle AMJl n'est pas si mal tout de même. Déjà par le passé il y avait le modèle CMPM (Martyna) mais qui nécessitait de vrais talents de monteur. Avec l'AMJL, c'est du tout monté !
POMidi a écrit:ceciflo48 a écrit:
Ma foi, je vous trouve bien sévère. le modèle AMJl n'est pas si mal tout de même. Déjà par le passé il y avait le modèle CMPM (Martyna) mais qui nécessitait de vrais talents de monteur. Avec l'AMJL, c'est du tout monté !
Certainement, mais l'on ne peut pas dire que ce soit de la grande diffusion à la portée de toutes les bourses, ou presque !
Salutations amicales.
Pierre
ceciflo48 a écrit:...à part la Jouef ... et là d'accord : pas terrible terrible !
Papou89 a écrit:ceciflo48 a écrit:...à part la Jouef ... et là d'accord : pas terrible terrible !
Là, je te trouve bien dur : Quand Jouef a sorti la 4-141-TA ( y'a une vingtaine d'années) Tout le monde, y compris LR (bon, d"accord, c'est paut-être pas une bonne référence), tout le monde, disais-je la trouvait superbe... Et elle coûtait environ 500 francs...
Après, nos artisans nous ont proposé plein de détaillages (Carmina, Railway...) C'est vrai qu'on avait vite fait de doubler le prix de la 141.
Aujourd'hui, on trouve des 4-141-TA sur E-Bay entre 150 et 300€, l'embiellage et les capteurs chez JP Penatti, et plein de petites pièces chez Mecanic Trains, et d'autres trucs (ACFI..) chez Railway.
Dès que j'en aurai complètement fini une, je f'rai un p'tit post...
Une 4-141-TA modifiée de la sorte, et digitalisée, revient (tout compris) à environ 400€. J'attends de voir ce que Modelbex va nous proposer pour à peu près le double...![]()
Parce que la Jouef, elle roule, et même bien, et elle est fiable...
Retourner vers Histoire ferroviaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités