Les fonds de tiroirs...

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Les fonds de tiroirs...

Messagepar Didier
17 Avr 2011, 16:12

Ah ok ok ok... Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de numéro de série, à l'intérieur d'un groupe, justement...
J'ai cru comprendre que le prochain modèle de Modelbex serait ce type d'engin... Faudra réfléchir encore...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
17 Avr 2011, 16:25

ceciflo48 a écrit:
Ma foi, je vous trouve bien sévère. le modèle AMJl n'est pas si mal tout de même. Déjà par le passé il y avait le modèle CMPM (Martyna) mais qui nécessitait de vrais talents de monteur. Avec l'AMJL, c'est du tout monté !

Certainement, mais l'on ne peut pas dire que ce soit de la grande diffusion à la portée de toutes les bourses, ou presque !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar ceciflo48
17 Avr 2011, 17:04

POMidi a écrit:
ceciflo48 a écrit:
Ma foi, je vous trouve bien sévère. le modèle AMJl n'est pas si mal tout de même. Déjà par le passé il y avait le modèle CMPM (Martyna) mais qui nécessitait de vrais talents de monteur. Avec l'AMJL, c'est du tout monté !

Certainement, mais l'on ne peut pas dire que ce soit de la grande diffusion à la portée de toutes les bourses, ou presque !

Salutations amicales.

Pierre

C'est vrai; pas non plus à la portée de toutes les bourses mais en Ho, il me semble que Fulgurex et plus près de nous Brassline ont sorti un bon modèle. Pour la grande diffusion par contre à part la Jouef ... et là d'accord : pas terrible terrible !
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Patachon
17 Avr 2011, 17:11

Superbes clichés de TA et les modèles AMJL :coeur1:

Tupjours pas de clichés de 140J :prrrt:
Patachon
Bavard

Messagepar ceciflo48
17 Avr 2011, 19:59

Nouvelle attaque massive des culs de bateau dont personne ne semble se lasser !

Nous sommes toujours à Ussel, en septembre 1968 et avec la 141 TA 425

Claude Bernard Rossinelli nous propose une scène plus empanachée avec la TA 466

Avant de s'intéresser de plus près à la 141 F 589 et son tender à 3 essieux 25 A 196. Ces machines sévissaient aussi de part et d'autre des Cévennes partant d'Alès par exemple et relayant à Neussargues mais elles étaient alors attelées à des tenders à bogies 30 A aux capacités supérieures en eau et charbon, indispensables eu égard les consommations nécessaires pour gravir les dures rampes de la ligne aux 101 tunnels;
Notez derrière la belle mikado la belle brochette de 600 chevaux ...

Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar Papou89
17 Avr 2011, 21:31

ceciflo48 a écrit:...à part la Jouef ... et là d'accord : pas terrible terrible !

Là, je te trouve bien dur : Quand Jouef a sorti la 4-141-TA ( y'a une vingtaine d'années) Tout le monde, y compris LR (bon, d"accord, c'est paut-être pas une bonne référence), tout le monde, disais-je la trouvait superbe... Et elle coûtait environ 500 francs...

Après, nos artisans nous ont proposé plein de détaillages (Carmina, Railway...) C'est vrai qu'on avait vite fait de doubler le prix de la 141.

Aujourd'hui, on trouve des 4-141-TA sur E-Bay entre 150 et 300€, l'embiellage et les capteurs chez JP Penatti, et plein de petites pièces chez Mecanic Trains, et d'autres trucs (ACFI..) chez Railway.

Dès que j'en aurai complètement fini une, je f'rai un p'tit post...

Une 4-141-TA modifiée de la sorte, et digitalisée, revient (tout compris) à environ 400€. J'attends de voir ce que Modelbex va nous proposer pour à peu près le double... :diable:

Parce que la Jouef, elle roule, et même bien, et elle est fiable... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar 141TB
17 Avr 2011, 21:49

:applause: pour les clichés des "cul de bateaux" d'autres ?
:bave: :bave: :bave:
Ferroviairement Frédéric
141TB

Messagepar ceciflo48
17 Avr 2011, 22:20

Papou89 a écrit:
ceciflo48 a écrit:...à part la Jouef ... et là d'accord : pas terrible terrible !

Là, je te trouve bien dur : Quand Jouef a sorti la 4-141-TA ( y'a une vingtaine d'années) Tout le monde, y compris LR (bon, d"accord, c'est paut-être pas une bonne référence), tout le monde, disais-je la trouvait superbe... Et elle coûtait environ 500 francs...

Après, nos artisans nous ont proposé plein de détaillages (Carmina, Railway...) C'est vrai qu'on avait vite fait de doubler le prix de la 141.

Aujourd'hui, on trouve des 4-141-TA sur E-Bay entre 150 et 300€, l'embiellage et les capteurs chez JP Penatti, et plein de petites pièces chez Mecanic Trains, et d'autres trucs (ACFI..) chez Railway.

Dès que j'en aurai complètement fini une, je f'rai un p'tit post...

Une 4-141-TA modifiée de la sorte, et digitalisée, revient (tout compris) à environ 400€. J'attends de voir ce que Modelbex va nous proposer pour à peu près le double... :diable:

Parce que la Jouef, elle roule, et même bien, et elle est fiable... :coeur1:

Mea culpa cher ami ...
Je reconnais qu'abonné aux modèles en zéro depuis très longtemps (après la pratique du Ho pendant près de 20 ans tout de même) j'ai sûrement la dent trop dure et l'oeil largement faussé. Mille excuses donc si j'ai pu en froisser certains, telle n'était pas mon intention.
Et je ne demande qu'à être convaincu par vos photos surtout si c'est sur un module plus vrai que nature !!!
Bien cordialement
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
19 Avr 2011, 16:57

Bonjour à tous (les trois).
Une petite pour aujourd'hui toujours de Claude Bernard Rossinelli ...

Aujourd'hui c'est sans panache mais avec une belle BB 66000. De quoi ravir les heureux possesseurs du modèle AMJL !
ceciflo48

Messagepar Patachon
19 Avr 2011, 17:55

Superbe! :applause:
Patachon
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire