Non, François, merci pour cette contribution mais ce bel ouvrage est le viaduc de Corbières, situé juste à la sortie de la gare de Saint Hilaire de Lavit en montant sur Florac.
Nous y viendrons peut être plus tard dans un autre sujet ...
CFRA a écrit:Chers auditeurs bonjour! aujourd'hui beau temps, faible taux de particules, l'eau est potable en France, souriez !
Pour rassurer Soifran, voici ce que j'ai trouvé sur la toile :
Selon l’Académie Française:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière “Au temps” pour moi, issue du langage militaire, où “Au temps”! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de “C’est à reprendre”, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit “Au temps pour moi” pour admettre son erreur et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie “Autant pour moi” est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
En ce qui me concerne j'utilise "autant pour moi". Comme disait Jean Gabin dans sa chanson (si la mémoire de mon disque mou ne défaille pas...Olé !) : "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien... "
Voici un cliché réalisé sous un angle inhabituel en août 1971. Il y a encore les rails sur le viaduc de Sainte-Cécile d'Andorge, et l'on aperçoit au premier plan la ligne dite des Cévennes. Malheureusement pas de trains à l'horizon
Retourner vers Histoire ferroviaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité