CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48
23 Mar 2011, 18:30

Soifran a écrit:Retour sur le viaduc "à la bouteille", ici en juillet 2003 ...

Image


Non, François, merci pour cette contribution mais ce bel ouvrage est le viaduc de Corbières, situé juste à la sortie de la gare de Saint Hilaire de Lavit en montant sur Florac.
Nous y viendrons peut être plus tard dans un autre sujet ...
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 70
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Soifran
24 Mar 2011, 00:54

Ah ... autant pour moi (*) j'ai confondu.

SF

(PS : bien que ça surprenne, il paraît qu'on écrit normalement : "au temps pour moi").
Avatar de l’utilisateur
Soifran
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2011, 12:37

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar BALDOUINE 94
24 Mar 2011, 00:56

Ca rassure, il n'y a pas que moi qui fait des boulettes!!!!!!!! :)
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar CFRA
24 Mar 2011, 08:31

Chers auditeurs bonjour! aujourd'hui beau temps, faible taux de particules, l'eau est potable en France, souriez !

Pour rassurer Soifran, voici ce que j'ai trouvé sur la toile :
Selon l’Académie Française:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière “Au temps” pour moi, issue du langage militaire, où “Au temps”! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de “C’est à reprendre”, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit “Au temps pour moi” pour admettre son erreur et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie “Autant pour moi” est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

En ce qui me concerne j'utilise "autant pour moi". Comme disait Jean Gabin dans sa chanson (si la mémoire de mon disque mou ne défaille pas...Olé !) : "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien... "
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar montlucon03
24 Mar 2011, 11:21

Bonjour à tous, j'ai grand plaisir de retrouver les vrais amis de la lozère, allez op c'est reparti, dépéchez vous parce que moi je suis impatient. Bonne continuation on va s'en mettre pleins les yeux.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MONTLUCON03
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar jeanluc4343
24 Mar 2011, 21:34

CFRA a écrit:Chers auditeurs bonjour! aujourd'hui beau temps, faible taux de particules, l'eau est potable en France, souriez !

Pour rassurer Soifran, voici ce que j'ai trouvé sur la toile :
Selon l’Académie Française:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière “Au temps” pour moi, issue du langage militaire, où “Au temps”! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de “C’est à reprendre”, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit “Au temps pour moi” pour admettre son erreur et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie “Autant pour moi” est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

En ce qui me concerne j'utilise "autant pour moi". Comme disait Jean Gabin dans sa chanson (si la mémoire de mon disque mou ne défaille pas...Olé !) : "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien... "


Et en plus on a une connection directe et gratuite avec "Encyclopédia" et "Wikipedia". Quel forum !
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Rockandrail
24 Mar 2011, 21:44

Oh! Tant? Pour moi? Fallait pas! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18612
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar tyrphon
24 Mar 2011, 23:24

OTAN pour moi? Je crains le pire!!! :rhaaa:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2140
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Soifran
25 Mar 2011, 00:08

Michel PIN a écrit :

Voici un cliché réalisé sous un angle inhabituel en août 1971. Il y a encore les rails sur le viaduc de Sainte-Cécile d'Andorge, et l'on aperçoit au premier plan la ligne dite des Cévennes. Malheureusement pas de trains à l'horizon


Magnifique document. Merci Michel. Angle de prise de vue totalement inédit.

SF
Avatar de l’utilisateur
Soifran
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2011, 12:37

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48
25 Mar 2011, 02:19

KING KONG, JEAN LOUIS ET LE BOUC n° 62


Jean louis n'a pas de temps à perdre s'il veut saluer le passage de notre célèbre équipage dans toutes les gares. Il lui faut descendre sans mollir jusqu'à l'embranchement de Saint Privat de Vallongue, quitter la R.N. 107 bis et grimper au coeur du village par une étroite chaussée sinueuse qui passe d'ailleurs sous la voie ferrée en approche de la gare.
Le train n'a pas tous ces détours à faire et le challenge est de taille.
C'est donc in extremis que Jean Louis saisit le convoi se présentant en gare de Saint Privat de Vallongue, la gare fleurie tenue par Aimée Plan.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 30 Déc 2012, 23:28, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 70
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités