... cela éviterait peut-être que l'actualité du CFV (au sujet de laquelle Lavoie Desonmètre a justement rouvert un fil spécifique

PS : une jolie image pour "recadrer le sujet"

Rodolphe a écrit:Attention, on va encore m'envoyer un message comme quoi je n'a pas le droit de publier ça
malletslm a écrit:Bonjour Rodolphe, cela fait plusieurs fois que je me demande si ce fil "vapeur et passion"où nous sommes quelques-uns à parler... de vapeur (les locomotives du CFV... mais aussi des CFD) et de passion (celle que ces locomotives nous inspirent) n'aurait pas sa place dans la rubrique "histoire ferroviaire" du forum plutôt que dans la rubrique "les touristiques"...
![]()
... cela éviterait peut-être que l'actualité du CFV (au sujet de laquelle Lavoie Desonmètre a justement rouvert un fil spécifiqueL'heureux nouveau où le message de lalogne07 aurait bien mieux eu sa place) vienne s'y inviter : ça me désolerait vraiment de voir dériver ce fil "Vapeur et Passion", où je suis sûr que Lavoie Desonmètre a encore des choses passionnantes à nous montrer !
PS : une jolie image pour "recadrer le sujet": la 403 "période 1970-72". Il s'agit d'une photo malheureusement pour moi "orpheline", que j'ai trouvée sur Delcampe : un lecteur de ce fil connaîtrait-il le nom du photographe ?
Lavoie Desonmètre a écrit:
Mallet slm, ta photo de la Mallet 403 de 1973 CFTM équipée d'un phareélectriquecentral doc CCAC
Tout à fait d'accord avec ta proposition de reclasser les sujets du Mastrou.
locotram a écrit:(...) C'est un phare à acétylène SNCF...![]()
locotram a écrit:Lavoie Desonmètre a écrit:
Mallet slm, ta photo de la Mallet 403 de 1973 CFTM équipée d'un phareélectriquecentral doc CCAC
Tout à fait d'accord avec ta proposition de reclasser les sujets du Mastrou.
C'est un phare à acétylène SNCF...
Le même modèle au cfbs (photo Philémon)
Papou89 a écrit:Rodolphe a écrit:Attention, on va encore m'envoyer un message comme quoi je n'a pas le droit de publier ça
Bonjour Rodolphe.
J'ai essayé de t'envoyer un MP il y a quelques jours, mais je pense que ça n'a pas marché, je ne le trouve pas dans mes MP envoyés. Bref...
Attention, le photographe n'est pas propriétaire de ses clichés s'il n'a pas respecté le DROIT à L'IMAGE.
Si tu publies ces photos, les responsables de l'association qui défend le Mastrou peuvent te chercher des poux dans la tête, constat d'huissier, demande de dommages et intérêts, procès...
A ta place, je virerais toutes les photos montrant le matériel et les installations...
C'est dommage, j'aimais bien, nous aimions bien, mais faut éviter les emmerdes !...
Lavoie Desonmètre a écrit:-16 : 1975 : Mallet 404. 21 Mars : 1er voyage, sortie de grande révision à Gray. Après 15 mois d’absence.
Elle a gardé sa robe rouge grenat, appliquée aux blocs cylindres. Les bielles sont également rouge et le tube d’échappement latéral à la cheminée, ramené sur le coté droit du dôme vapeur, au court de la saison elle va perdre son pare escarbilles...
Retourner vers Histoire ferroviaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités