Model Railroad News - septembre 2009

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Model Railroad News - septembre 2009

Messagepar Rodolphe
31 Aoû 2009, 18:00

Numéro reçu aujourd'hui dans le cadre d'une offre d'essai gratuite (un numéro).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Model Railroad News - septembre 2009

Messagepar domi
01 Sep 2009, 02:11

J'aime bien cette feuille de choux.... Malheureusement quand je m'y étais abonné il y a quelques années l'éditeur m'avait dit que les envois de ce canard hors USA étaient marginaux et que ce n'était pas vraiment prévu dans leur "program plan". De fait ils ne m'ont même pas prévenu quand mon abonnement est arrivé à bout et c'est au bout de quelques temps que temps que j'ai réalisé que je ne le recevais plus... :diable2:

Ceci étant j'ai lu çà et là qu'ils devenaient plus "foreigner customer friendly" ces derniers temps, et de ce fait je vais sans doute me réabonner... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar bogie-wogie
01 Sep 2009, 12:42

Pour ma part je me contente du classique Model Railroader. Aucun problème en 37 ans d'abonnement malgré deux déménagements dont un changement de pays :cool:

Je n'en dirai pas autant d'une certaine revue française bien connue (d'Auray par hasard :siffle: ) qui m'avait bien confirmé par lettre mon changement d'adresse (fait largement à l'avance) puis qui n'en a tenu aucun compte :mur: jusqu'à la fin de mon abonnement en cours (que je n'ai pas renouvelé :hinhin ). Leur explication (parce que j'ai quand même essayé de comprendre) : "ce n'est pas le même service..." :H2: :H2:

Comme y disent dans un pays que je connais bien : "franse slag" (certains comprendront sûrement). :yin
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 12:53

Changer l'adresse d'un abonnement prend quelques secondes et leur logiciel de gestion - que je connais bien et pour cause - permet même de définir à partir de quel date et/ou numéro de la revue il faut prendre en compte le changement. Ensuite c'est automatique lors de la création des fichiers de routage. Je ne critique pas, j'apporte simplement une précision.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 12:58

Pour en revenir à Model Railroad News, je n'ai pas encore pris le temps de tout lire - en anglais c'est plus long pour moi, j'ai pas mal perdu hélas :| - mais j'ai commencé.

Tout d'abord c'est quand même beaucoup moins beau que ce que l'on peut voir par chez nous. Je ne parle pas de ce qui est montré mais bien de la mise en page, de la qualité du papier - certes en baisse pour LR aussi je trouve - enfin de la forme quoi. Bon, ça permet par contre - en tout cas ça doit bien participer - de proposer la revue à un prix bien inférieur à ce que nous connaissons. 4.95USD c'est vraiment nettement moins cher que 6.90EUR.

Mais il y a de belles choses à voir même si je reste un petit peu sur ma faim pour les réseaux.

Il faudrait que je puisse juger sur plusieurs numéros et donc m'abonner mais je ne suis pas certain du tout de sauter le pas.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bogie-wogie
01 Sep 2009, 14:54

Je ne connais pas Model Railroad News, je ne peux donc pas juger ni comparer. :yin
Pour te permettre de prendre toi-même une décision (j'ai comme la vague impression que tu ne connais pas Model Railroader, me trompè-je ?) cette autre revue coûte USD 5.95 au numéro, USD 63 pour un abonnement à partir de l'Europe (moins encore si on prend un abonnement sur 3 ans).

Sa présentation/qualité est tout à fait correcte et comparable aux revues françaises, même si le papier est moins épais (mais la qualité d'impression est très bonne, surface semi-glacée). C'est surtout le contenu qui est au top :cool: même si (comme moi) on ne pratique pas le modélisme US. Il y a vraiment beaucoup d'idées et d'astuces utilisables de manière universelles. Et chaque réseau ou projet présenté est accompagné systématiquement d'un plan précis et détaillé, avec à chaque fois des silhouettes de gens pour avoir une bonne idée des dimensions du réseau présenté.

Euh... j'ai tout à coup comme le sentiment que je suis en train de verser dans la pub... :diable: Ce n'est pas mon intention :ange: Tout ce que je peux dire, c'est que si je devais emporter un seul abonnement sur une île déserte, ce serait celui de Model Railroader.

Tout ce qui précède est bien sûr un avis strictement personnel, que je partage et qui n'engage que moi :apero: :apero: :apero:
bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 14:59

Je connais un petit peu Model Railroader, que nous recevions parfois au bureau quand je bossais ailleurs. Il m'est arrivé aussi de l'acheter. Et surtout j'aime autant le modélisme US que les modélismes français, belges et tous les autres. Ici nous aimons tous les modélismes, nous laissons les querelles de pays, régions, époques ou je ne sais quoi aux autres.

Une fois encore : http://www.touslestrains.fr et même http://www.touslesmodelismes.fr :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
01 Sep 2009, 15:54

Rodolphe a écrit:Pour en revenir à Model Railroad News, ....Tout d'abord c'est quand même beaucoup moins beau que ce que l'on peut voir par chez nous.

(Et surtout:)
Rodolphe a écrit:Mais il y a de belles choses à voir même si je reste un petit peu sur ma faim pour les réseaux.

Attention au titre du canard: l'éditeur le voit bien comme un simple bulletin d'informations, et pas comme un magazine de modélisme ferroviaire à part entière. ;) Ce n'est juste qu'un recueil des dernières nouveautés en vigueur.

Donc pas de présentation de réseaux, si ce n'est bien sûr une photo ou deux de tel réseau servant de support pour présenter un dernier modèle Kato, BLI, Micro-Trains ou Athearn. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
01 Sep 2009, 15:56

Se ressemblent bougrement ces deux forums ra ri! Qui a copié l'autre? :gne:

Rock qui dubite... :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
01 Sep 2009, 20:23

Rodolphe a écrit:Ici nous aimons tous les modélismes, nous laissons les querelles de pays, régions, époques ou je ne sais quoi aux autres.

Loin loin de moi l'idée de lancer la moindre querelle, d'autant plus que je ne critiquais nullement le modélisme US. C'était une simple constatation pour souligner le fait que même si on ne le pratique pas, la revue reste très intéressante. Ceci dit je possède en fait du matériel US en HO (5 ou 6 locos, une douzaine de wagons...) mais je ne l'utilise pas/plus.

Et puis ce n'est pas moi qui vais dire le contraire (que "nous aimons tous les modélismes") car mon propre réseau est à des années-lumières* de la SNCF (d'où d'ailleurs mon grand silence dans les discussions sur le matériel français..)
bw

*J'aurais pu dire "parsecs" mais les non-astronomes-amateurs auraient eu du mal à suivre ;)
bogie-wogie
Trieur en chef

Suivante

Retourner vers Un peu de lecture