Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
06 Oct 2008, 00:16

Mournblade a écrit:Sécheron

Ah, si c'est du Suisse, j'aime pas. :diable:
Sans rire, j'ai réalisé ce bogie pour une commande, c'est un à côté dans la gamme en voie normale que je compte développer.
Comme dirait Georges "Si le public en veut, je les sors dare dare, s'il n'en veut plus je les remets dans ma guitare"...
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar La Mouette
06 Oct 2008, 09:18

Tu vas nous sortir ça fissa oui !! :mrgreen: :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar CHat roule
06 Oct 2008, 10:52

La Mouette a écrit:Tu vas nous sortir ça fissa oui !! :mrgreen:

:shock: Ho là, ho là... y'a pas le feu au Lac de Neuchâtel, ou bien...
A RailExpo, j'annonce et je prends la température.
Oh et puis je peux annoncer un peu avant après tout, c'est un wagon plat à bogies TB183 sur chassis de fourgon Buire 1912 (voir "Le siècle du Train des Pignes", José Banaudo).
Et pas en résine, mais en bon laiton et bois d'arbre...
Si vous en voulez, viendez me le dire! :siffle:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar La Mouette
06 Oct 2008, 10:59

On est pas nombreux mais on fait du bruit, tu vas avoir peur !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar CHat roule
06 Oct 2008, 12:16

La Mouette a écrit:On est pas nombreux

... et c'est bien le problème ... :roll:
La Mouette a écrit:... mais on fait du bruit, tu vas avoir peur !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:gne: Je note, pour RailExpo: 3 boîtes.
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar La Mouette
06 Oct 2008, 12:19

Serieusement les mois qui viennent vont sans doute decanter pas mal de chose mais je pense qu'en realité on n'est pas si peu nombreux que ça. ;)
La Mouette
Bavard

Messagepar Mournblade
06 Oct 2008, 12:50

Les bogies auront toujours une utilité notament pour des voitures AT par exemple. Le plat, faut voir, pourquoi pas un exemplaire.... Comme d'hab, en fonction du tarif :ange2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar CHat roule
06 Oct 2008, 13:26

La Mouette a écrit:Serieusement les mois qui viennent vont sans doute decanter pas mal de chose mais je pense qu'en realité on n'est pas si peu nombreux que ça. ;)

Nous partîmes trois cents :siffle:
Mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille
En arrivant au porc (1)

(1) Qui vivra verrat :mrgreen:
Mournblade a écrit:Les bogies auront toujours une utilité notamment pour des voitures AT par exemple. Le plat, faut voir, pourquoi pas un exemplaire.... Comme d'hab, en fonction du tarif :ange2:

Les bogies ont équipé successivement pas mal de choses y compris des caisses métallisées qui ne m'intéressent pas beaucoup (trop récent) mais en effet les voitures AT peuvent être sympa, si ça suit pour le plat et si je m'énerve je peux les faire aussi, elles sont jolies et assez naturelles en métal (pas trop de galbes).
Je peux sortir les bogies séparément pour la bidouille, on verra tout ça en son temps.
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar augerd
12 Oct 2008, 12:51

CHat roule a écrit:
La Mouette a écrit:Dis donc Eric tu nous prends pour des debiles du slip ou quoi. Nous aussi on sait lire une boite d'essieux ... :siffle:

Aucun doute là dessus (même si je place la débilité plus haut :lol: ), et pourtant il y a plusieurs possibilités... 8-)
Quant à lire les boîtes d'essieux, c'est possible sur le prototype malgré l'épaisseur des lettrages (environ 0.08 mm) :

M40071_BogieCPBoites.JPG

On est malheureusement aux limites du procédé sur la fonderie de série suite à la reprise qui mange quelques centièmes, mais au moins les rivets et boulons et le fer plat de 0.4 mm du chassis sortent comme je le voulais :

M40071_BogieCPTroisQuarts_480.JPG

j'ai moi aussi lu ce qu'il avait sur la boite d'essieu: SF :shock: :shock:
tu te lance dans le HOn3 tazuniens (SF=ATSF) :?: :?:
bon, j'aurais prefere le D&RGW, mais je ferrais avec, surtout si on peut passer l'ecartement de 10.5 a 9 mm... plus simple pour moi cet ecartement, meme si c'est pas le "pur et dur"

Dominique......... :mdr: :mdr2: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar PPLM
13 Oct 2008, 09:06

augerd a écrit:
CHat roule a écrit:
La Mouette a écrit:Dis donc Eric tu nous prends pour des debiles du slip ou quoi. Nous aussi on sait lire une boite d'essieux ... :siffle:

Aucun doute là dessus (même si je place la débilité plus haut :lol: ), et pourtant il y a plusieurs possibilités... 8-)
Quant à lire les boîtes d'essieux, c'est possible sur le prototype malgré l'épaisseur des lettrages (environ 0.08 mm) :

M40071_BogieCPBoites.JPG

On est malheureusement aux limites du procédé sur la fonderie de série suite à la reprise qui mange quelques centièmes, mais au moins les rivets et boulons et le fer plat de 0.4 mm du chassis sortent comme je le voulais :

M40071_BogieCPTroisQuarts_480.JPG

j'ai moi aussi lu ce qu'il avait sur la boite d'essieu: SF :shock: :shock:
tu te lance dans le HOn3 tazuniens (SF=ATSF) :?: :?:
bon, j'aurais prefere le D&RGW, mais je ferrais avec, surtout si on peut passer l'ecartement de 10.5 a 9 mm... plus simple pour moi cet ecartement, meme si c'est pas le "pur et dur"

Dominique......... :mdr: :mdr2: :mdr:

SF = Sud France, cette compagnie privée a changé de nom pour devenir ensuite CP = Chemins de Fer de Provence.

elle fait partie d'un des thèmes principaux de mon réseau :

à St Raphaël se faisaient face les 2 BV, le PLM et le SF, de la ligne du bord de mer qui allait jusqu'à Toulon, via St Tropez.
St Raph étant le terminus d'un coté, avec imbrication des voies et quai de transbordement des marchandises coté chantier SF, les chantiers à marchandises PLM et SF se faisant face.
un sujet original et spactaculaire.

une autre ligne sur Nice Digne qui existe toujours, et une autre dans l'arrière pays, Nice Meyrargues près de Marseille via Fayence, Draguignan ou là aussi les installations PLM et SF se faisaient face.

ces lignes en métrique étaient "lourdement" armées, en HO, le profil du rail correspond à du code 70.
pour me fabriquer la voie, j'ai pu obtenir de la part de Monsieur BANAUDOT qui a écris de supers ouvrages sur le sujet plans de pose et plans des appareils de voie...
PPLM
Kits passion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans