augerd a écrit:CHat roule a écrit:La Mouette a écrit:Dis donc Eric tu nous prends pour des debiles du slip ou quoi. Nous aussi on sait lire une boite d'essieux ...

Aucun doute là dessus (même si je place la débilité plus haut

), et pourtant il y a plusieurs possibilités...
Quant à lire les boîtes d'essieux, c'est possible sur le prototype malgré l'épaisseur des lettrages (environ 0.08 mm) :
On est malheureusement aux limites du procédé sur la fonderie de série suite à la reprise qui mange quelques centièmes, mais au moins les rivets et boulons et le fer plat de 0.4 mm du chassis sortent comme je le voulais :
M40071_BogieCPTroisQuarts_480.JPG
j'ai moi aussi lu ce qu'il avait sur la boite d'essieu: SF
tu te lance dans le HOn3 tazuniens (SF=ATSF)
bon, j'aurais prefere le D&RGW, mais je ferrais avec, surtout si on peut passer l'ecartement de 10.5 a 9 mm... plus simple pour moi cet ecartement, meme si c'est pas le "pur et dur"
Dominique.........

SF = Sud France, cette compagnie privée a changé de nom pour devenir ensuite CP = Chemins de Fer de Provence.
elle fait partie d'un des thèmes principaux de mon réseau :
à St Raphaël se faisaient face les 2 BV, le PLM et le SF, de la ligne du bord de mer qui allait jusqu'à Toulon, via St Tropez.
St Raph étant le terminus d'un coté, avec imbrication des voies et quai de transbordement des marchandises coté chantier SF, les chantiers à marchandises PLM et SF se faisant face.
un sujet original et spactaculaire.
une autre ligne sur Nice Digne qui existe toujours, et une autre dans l'arrière pays, Nice Meyrargues près de Marseille via Fayence, Draguignan ou là aussi les installations PLM et SF se faisaient face.
ces lignes en métrique étaient "lourdement" armées, en HO, le profil du rail correspond à du code 70.
pour me fabriquer la voie, j'ai pu obtenir de la part de Monsieur BANAUDOT qui a écris de supers ouvrages sur le sujet plans de pose et plans des appareils de voie...