Christophe AMF87 a écrit:Le montage de la version gravée sur 4 niveaux sera au contraire hyper simple car quasiment plus d'empillements à effectuer, le nombre de pièces est divisé par 3 par rapport au même modèle gravé de manière classique pour un rendu identique voir meilleur et surtout des rivets qui sortent gravé alors qu'il aurait fallu les repousser en gravure classique, mine de rien ce procédé ouvre de belles perspectives notamment pour la réalisation de matériel de construction rivetée.
Les plans m'ont comme souvent étés fournis par Francis Albert, la mise en service date de 1950 (de mémoire, pas le temps de vérifier), mais comme les infos viennent du constructeur (DeDietrich), on a aucune info concernant leur radiation, par contre je rencontre Marcel Leguay à Villebon, il m'a promis des infos... Ces wagons n'ont pas la même utilisation que ceux que tu montre Greg, il étaient utilisés en trains de diffus, donc par groupe de 1 à 5 expédiés partout en France pour les amendements agricoles, les autodéchargeurs eux étaient reservés à l'industrie.
Salut,
Ah oui d'accord, je pensais que l'ont pouvait l'intégrer en train bloc ! Je verrai bien si mes finances (qui sont aux plus bas en ce moment) le permettent, j'en prendrai un ou deux, va bien falloir qu'un jour je monte un kit AMF87 Si c'est comme le reste de la gamme, ce sera que du bonheur avec une grande qualité au RDV !