Tombereau HO, euh non à Chaux ;-)

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Tombereau HO, euh non à Chaux ;-)

Messagepar Boxpock
26 Nov 2009, 11:12

Christophe AMF87 a écrit:Le montage de la version gravée sur 4 niveaux sera au contraire hyper simple car quasiment plus d'empillements à effectuer, le nombre de pièces est divisé par 3 par rapport au même modèle gravé de manière classique pour un rendu identique voir meilleur et surtout des rivets qui sortent gravé alors qu'il aurait fallu les repousser en gravure classique, mine de rien ce procédé ouvre de belles perspectives notamment pour la réalisation de matériel de construction rivetée.

Les plans m'ont comme souvent étés fournis par Francis Albert, la mise en service date de 1950 (de mémoire, pas le temps de vérifier), mais comme les infos viennent du constructeur (DeDietrich), on a aucune info concernant leur radiation, par contre je rencontre Marcel Leguay à Villebon, il m'a promis des infos... Ces wagons n'ont pas la même utilisation que ceux que tu montre Greg, il étaient utilisés en trains de diffus, donc par groupe de 1 à 5 expédiés partout en France pour les amendements agricoles, les autodéchargeurs eux étaient reservés à l'industrie.

Salut,

Ah oui d'accord, je pensais que l'ont pouvait l'intégrer en train bloc ! Je verrai bien si mes finances (qui sont aux plus bas en ce moment) le permettent, j'en prendrai un ou deux, va bien falloir qu'un jour je monte un kit AMF87 Si c'est comme le reste de la gamme, ce sera que du bonheur avec une grande qualité au RDV ! :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Didier
26 Nov 2009, 11:29

Christophe AMF87 a écrit:Le montage de la version gravée sur 4 niveaux sera au contraire hyper simple

Vendu !!!
On peut en avoir deux à RailExpo ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
26 Nov 2009, 11:40

Didier, Christophe vient juste de recevoir le proto, donc pour RailEx ça me parait juste :mdr:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Didier
26 Nov 2009, 11:50

Bah oui, j'm'en doutais bien, hélas ... ;)
C'est que je viens juste de recevoir : un fer à souder avec des pannes très fines (enfin !), du fil de laiton, des pinces diverses qui me manquaient, etc... bref le résultat d'un comparatif systématique et raisonné entre tous les éléments du fil "Matériel de montage de kits" et mes quelques acquisitions jusque là ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
28 Nov 2009, 21:22

J'ai eu la chance de voir la plaque prototype. Ca va être du beau, du très beau même et en plus relativement simple à monter !

Décidément ce Christophe a bien des ressources ! :applause: :applause: :applause:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar marchdu
29 Nov 2009, 04:22

Salut,
Le wagon était présent à Villebon. Joli, très joli.
marchdu

Messagepar Didier
29 Nov 2009, 10:28

Oui, je confirme que je prends le n° 1 des commandes ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Christophe AMF87
25 Mar 2010, 21:45

Ouf ayez, j'ai eu le temps d'en monter un :mur: le proto présenté précedemment était vraiment monté à la va vite avec des plaques mal gravées, cette fois c'est bon, ce sont les plaques de série qui m'ont servies à monter celui-ci, ainsi qu'une plaque d'addon en gravure classique qui corrige et complète quelques élèments. Les kits seront expédiés début avril.
Fichiers joints
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar _Chris_
25 Mar 2010, 22:28

:cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Précédente