Les voitures d'Express PLM C7 et C7t (ref K140, K141 et K142) entrent par ailleurs en fabrication, elles seront disponibles à Pontoise (sous reserve d'approvisionnement des roues). Les versions PLM à éclairage au gaz seront réalisables en option (uniquement sur commande car necessite des reservoirs fabriqués specialement au tour), les versions SNCF sont également prévues et réalisables avec les kits, en plus des régions Sud-Est et Méditerranée, on retrouvait aussi ces voitures sur la région Nord au moins jusque 1960 (principalement sur Lille, Cambrai et Valenciennes). Gérard Huet qui est à l'origine des ces kits est entrain de valider le prototype de la C7 qui vous sera présenté sous peu.
Les kits sont integralement en photogravure maillechort, pièces de detail en fonderie bronze, marquages par decalcomanies à l'eau avec graphismes et couleurs conformes (normes PLM et SNCF avec utilisation pour ces derniers du jaune bouton d'or ombré noir de rigueur!). Les caisses des C7t sont livrées précambrées.
Voici le prototype de la C7t en version PLM sans baies de custode, celles à baies de custode est prévue également (seule l'enveloppe de caisse change), les C7 sont plus simple avec une caisse à toit plat "rapporté.
La suite de cette famille sortira progressivement en fonction de la demande (1ère classe, 2 è classe...). Le fourgon DP sorti précedemment par Gérard pourrait être également réédité chez AMF87 là aussi si la demande est suffisante.