Je suis nouveau sur ce forum et je pourrais dire que je suis un quasi débutant ! J'habite Lyon et suis un ancien cadre informaticien. Débutant ou presque car j'ai attendu d'être à la retraite (cette année à 62 ans !), pour me plonger la tête la première dans mon vieux projet de refaire un réseau Ho, tout en continuant en // à mener une rénovation totale d'une petite maison en Bourgogne sud. Le dernier réseau datait de l'époque de mon fils il y a 20 ans environ (le long des murs de sa chambre...), d'où la consrervation de l'échelle Ho car aujourd'hui j'aurai plutot penché pour du N mais la vue baissant avec l'age... Ayant quasiment terminé le RDC de cette maison, je vais attaquer maintenant le 1er étage au niveau cloisonnement etc...et là, je vais pouvoir constituer ma pièce prévue pour mon futur réseau ! Du coup actuellement je suis en cours d'acquisition de voies (plans Fleischmann) et de matériel d'occasion (Eb...) à base de Roco, Fleischmann et un peu de Jouef. Je vais démarrer en analogique mais passer le plus rapidement possible au numérique (informaticien oblige...).

Amitiés.