Présentation HFC78990

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation HFC78990

Messagepar HFC78990
22 Déc 2016, 18:58

Tout d'abord merci à Rodolphe pour son message de bienvenue, et en guise de réponse, je réponds à son invitation à me présenter.

J'ai 61 ans, et après une longue carrière dans l'armée de l'air, je retrouve avec des moyens différents et un peu plus d'expérience le monde du chemin de fer miniature. J'ai lu ça et là les petites piques sur les adeptes du 3 rails, ... j'en fait partie. Lorsque j'étais (très) jeune, je possédais un réseau Jouef en HO, mais je devais constamment nettoyer mes voies pour le faire fonctionner un peu (il est vrai que le local était légèrement empoussiéré !). J'avais un ami un peu plus argenté qui possédait du Märklin et je l'enviais tellement que je me suis juré que lorsque je serais grand ( !!! ), j'achèterais aussi du Märklin...

Après deux épisodes médicaux sérieux que l'on qualifie de longue maladie, j'ai du me résoudre à prendre ma retraite à 57 ans, et j'ai découvert les progrès inimaginables des technologies numériques appliquées au chemin de fer miniature.

Je possède donc un réseau (en boites faute de local adapté pour cause de région parisienne) numérique en trois rails, autour d'une Central Station 2, et d'une dizaines de trains et de locomotives toutes en protocole Mfx.

Je teste actuellement Train, qui m'a surtout convaincu car je suis plutôt MAC que PC, et je me suis construit un réseau Ethernet très performant à mon domicile.

Je suis friand de conseils car je devrais normalement me retirer en province l'année prochaine et je pourrais alors installer mon circuit de manière pérenne.

Merci de tous vos conseils, je profite de l'occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes avec un Père Noël généreux en trains électriques.

Bien cordialement

Henri-François
HFC78990

Re: Présentation HFC78990

Messagepar Rodolphe
22 Déc 2016, 20:22

Bonjour et bienvenue !

Pas de problème pour les picots, on te pardonne. Il faut bien un quota, vu qu'on a un amateur de roues rouges et de troisième rail dans l'équipe :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Présentation HFC78990

Messagepar BB63670
23 Déc 2016, 18:21

C'est très bien le système Märklin, surtout que de nos jours la majorité des fabricants possèdent des variantes 3 rails de leurs matériels moteurs, donc plus de problème comme avant, en ce qui concerne les trains français dans ce système, par ailleurs fiable et ingénieux :diable:
BB63670
Bavard

Retourner vers Présentation