mr patate

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

mr patate

Messagepar mr patate
14 Jan 2016, 18:04

Bonjour à tous

inscrit depuis plus d un mois mais observateur depuis quelques années , je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas , sachant que je participe au forum PME depuis 2011 sous le pseudo de "laisse les dire "

j ai grandi sur le bord de l ancienne ligne métrique des chemins de fer du Morbihan , entre Arzon et Port Navalo à l entrée du Golfe du Morbihan , la voie était déposée depuis quelques années , mais le ballast était toujours là , pas facile d y faire du vélo surtout qu'il s agissait de galets maritimes bien ronds ! , mon premier train je l ai choisi pour mes 7 ans dans la quincaillerie du Port Navalo , à cette époque ( les années 60 ) on trouvait des trains Jouef dans la plupart des quincailleries !
ayant grandi et acheté ma première maison , j ai construit un réseau tour de pièce d inspiration secondaire Breton en Ho , il y avait déjà , un port , un viaduc , un petit dépôt et des bâtiments de gare inspirés du réseau Breton
les enfants sont arrivés et il a fallu faire de la place , expérience douloureuse , démolir le réseau qui était monolithique
durant 30 ans , j ai arrêté le modélisme ferroviaire par manque de temps , ma passion première étant la voile traditionnelle

aujourd'hui libre de mes activités :dodo: je peux de nouveau m amuser au petit train , mon plaisir étant tout d abord de recréer des ambiances d un monde perdu ou l on prenait le temps de vivre et de faire les choses bien
je n ai pas grand chose à apporter , étant un modéliste du dimanche :mdr: mais il me tient à cœur de montrer que l on peut se faire plaisir avec pas grand chose et le plaisir est encore plus grand si l on peut le partager :ange:
meilleurs vœux à tous :coucou:

Laurent
mr patate

Re: mr patate

Messagepar Rodolphe
14 Jan 2016, 21:25

Salut Laurent, bienvenue !
Content de te lire ici aussi.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar mr patate
15 Jan 2016, 22:42

Bonsoir Rodolphe

j ai longtemps résisté , et puis me v'là dans l' monde des grands :mrgreen:

au fait ; meilleurs vœux , j espère être ton client cette année si "Mon Trésor" nous laisse enfin tranquille et merci encore pour ce que tu as fait pour nous pour cette belle expo de Pontoise :coucou:
mr patate

Messagepar gib
16 Jan 2016, 07:47

Bienvenue sur le forum, Laurent. Hâte de découvrir tes merveilles.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar mr patate
16 Jan 2016, 23:54

Bonsoir Gib

Merci pour l accueil , pour les merveilles , je vous présente celles de madame , elle Bordelaise et c est de saison :bave: :mdr2:
merveilles[1].jpg
mr patate

Messagepar gib
17 Jan 2016, 10:34

:mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Retourner vers Présentation