inscrit depuis plus d un mois mais observateur depuis quelques années , je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas , sachant que je participe au forum PME depuis 2011 sous le pseudo de "laisse les dire "
j ai grandi sur le bord de l ancienne ligne métrique des chemins de fer du Morbihan , entre Arzon et Port Navalo à l entrée du Golfe du Morbihan , la voie était déposée depuis quelques années , mais le ballast était toujours là , pas facile d y faire du vélo surtout qu'il s agissait de galets maritimes bien ronds ! , mon premier train je l ai choisi pour mes 7 ans dans la quincaillerie du Port Navalo , à cette époque ( les années 60 ) on trouvait des trains Jouef dans la plupart des quincailleries !
ayant grandi et acheté ma première maison , j ai construit un réseau tour de pièce d inspiration secondaire Breton en Ho , il y avait déjà , un port , un viaduc , un petit dépôt et des bâtiments de gare inspirés du réseau Breton
les enfants sont arrivés et il a fallu faire de la place , expérience douloureuse , démolir le réseau qui était monolithique
durant 30 ans , j ai arrêté le modélisme ferroviaire par manque de temps , ma passion première étant la voile traditionnelle
aujourd'hui libre de mes activités

je n ai pas grand chose à apporter , étant un modéliste du dimanche

meilleurs vœux à tous

Laurent