Je suis nouveau sur ce forum, ou plus précisément je viens de m'inscrire, mais je le suis attentivement depuis quelques années. Je suis retraité maintenant et vis dans le Vaucluse après avoir vécu en région parisienne.
Ma passion pour le train remonte à mon enfance et je faisais jusqu'à présent du HO. Merci JOUEF pour l'initiation à cette époque où l'on pouvait dépenser ces petites économies pour acheter chez le marchant de couleur ou la mercerie ce petit wagon qui faisant tant rêver ... Depuis je me suis converti au O, et je pense que les pèlerinages réguliers que j'ai pu faire au Rambolitrain sont certainement la cause de cette addiction. Je commence donc une petite collection avec pour cette échelle la mise en pratique du concept "moins mais mieux".
Mon époque préférée concerne les années soixante et le trafic marchandises pour du matériel que bien sûr j'ai pu côtoyer dans ma jeunesse, avec souvent le regret de ne pas m'y être intéressé plus que ça, alors qu'aujourd'hui il est souvent trop tard .. mais heureusement grâce aux modélistes on peut revivre ces émotions.
Merci donc à tous ceux qui contribue à ce forum

PS : mon pseudo c'est bien sûr la superbe machine de l'AJECTA que j'ai eu la chance de voir de près lors d'un voyages plein de beaux souvenirs ferroviaires.
140C231