présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

présentation

Messagepar 140C231
09 Mar 2016, 11:17

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, ou plus précisément je viens de m'inscrire, mais je le suis attentivement depuis quelques années. Je suis retraité maintenant et vis dans le Vaucluse après avoir vécu en région parisienne.

Ma passion pour le train remonte à mon enfance et je faisais jusqu'à présent du HO. Merci JOUEF pour l'initiation à cette époque où l'on pouvait dépenser ces petites économies pour acheter chez le marchant de couleur ou la mercerie ce petit wagon qui faisant tant rêver ... Depuis je me suis converti au O, et je pense que les pèlerinages réguliers que j'ai pu faire au Rambolitrain sont certainement la cause de cette addiction. Je commence donc une petite collection avec pour cette échelle la mise en pratique du concept "moins mais mieux".

Mon époque préférée concerne les années soixante et le trafic marchandises pour du matériel que bien sûr j'ai pu côtoyer dans ma jeunesse, avec souvent le regret de ne pas m'y être intéressé plus que ça, alors qu'aujourd'hui il est souvent trop tard .. mais heureusement grâce aux modélistes on peut revivre ces émotions.

Merci donc à tous ceux qui contribue à ce forum :applause: ;

PS : mon pseudo c'est bien sûr la superbe machine de l'AJECTA que j'ai eu la chance de voir de près lors d'un voyages plein de beaux souvenirs ferroviaires.

140C231
140C231

Re: présentation

Messagepar Rodolphe
09 Mar 2016, 19:04

Bienvenue !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar CHAROST
09 Mar 2016, 19:16

Image
A bientôt ! :coucou:
CHAROST

Messagepar domi
10 Mar 2016, 00:20

Ouelle comme. ;)

C'est sûr que pour tomber sur un train de marchandises au hasard d'un arrêt à un PN dans ce pays, faut un sacré coup de pot. :siffle: L'an dernier, deux arrêts à des PN, deux AGC. Fuck... :diable2:

Bon, on peut tomber encore plus bas, ça aurait pu être des Regiolis :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Retourner vers Présentation