Nouveaux livres ferroviaires sur LIBRISSIMOTS !

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Nouveaux livres ferroviaires sur LIBRISSIMOTS !

Messagepar rosie03
15 Jan 2010, 16:32

Je viens de percuter qu'on était que vendredi, et que bcp de co-listiers sont sans doute au taf. Donc, je ne mettrai les bouquins hors ligne qu'à partir de 20h. C'est-t-y pas gentil de ma part :?: .
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
02 Fév 2010, 13:28

Juste une petite question : en farfouillant un peu partout sur votre sujet favori, seriez-vous intéressé par des livres concernant les autres pays ?

J'ai ainsi trouvé (en français siouplaît) un bouquin sur les trains hongrois fin XIX ème (de mémoire), un autre russo-français, etc. Perso, je trouve ça très intéressant, mais Domi me dit "bof"... Du coup je ne sais plus à quel saint me vouer :ange2:

Madame LIBRISSIMOTS dite Rosie
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar le belge
03 Fév 2010, 00:16

Bof :ange: :siffle: :arrow: :arrow: :arrow:
le belge

Messagepar rosie03
03 Fév 2010, 13:59

le belge a écrit:Bof :ange: :siffle: :arrow: :arrow: :arrow:

Je vois qu'hélas, ton avis rejoint celui de Domi :cry: . Ca m'aurait bien plus intéressé (personnellement) que les autres "classiques". Trop marquée par mon précédent boulot où j'étais en contact permanent avec l'étranger, justement :shock: ... Tant pis !
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2010, 17:34

Un conseil: les ouvrages de référence concernant les chemins de fer en France sont les suivants:

Le petit livre Rouge (Mao Ze Dong)
Le Capital (Karl Marx)
Le Manifeste du Parti Communiste (Karl Marx)
Mon passé de Militant CGT (Marcel Lajoie)
Avant, j'étais Facteur (Olivier Besancenot)
J'aime Blanche-Neige (Robert Hue)
C'est pas parce qu'on est ringard qu'on ne fait pas de politique (Marie-Georges Buffet et Jean-Luc Mélanchon)
1000 façons d'accomoder les Merguez (Mohamed ben Ali)
La Belote en 20 leçons (Didier Le Reste)
Mes 20 heures dans l'Eurostar (Anonyme)
Je déteste les trains (Guillaume Pépy)

Là, normalement, y a un marché.

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
03 Fév 2010, 19:20

Tas oublié les riches heures de la pravda !! :mrgreen:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar rosie03
08 Fév 2010, 22:57

Oyez, oyez bonnes gens, LIBRISSIMOTS va recevoir sous peu plusieurs livres ferroviaires, pas très faciles à trouver (du genre un Lartilleux, par exemple), à mettre en ligne. Enfin, si j'arrive à les arracher aux griffes de Domi :gne: ... Donc, visitez régulièrement ma librairie pour sauter sur les occasions :!:

Pour ce qui concerne les trains de l'étranger, j'ai bien fait de poser la question, ça n'intéresse que moi. Parce que, rigolez pas, le virus commence à m'atteindre. J'aime aussi beaucoup, non seulement les réseaux, voitures et machines étrangères (décidement, je fais rien comme tout le monde, mais vraiment c'est pas de ma faute :oops:) mais aussi les petits livrets techniques (j'en ai déjà mis qq uns en ligne, mais je vais peut-être les retirer. Si vous les voulez, hâtez-vous sur http://www.librissimots.fr/index.php?cPath=47) auxquels j'entrave que pouic, mais... que j'aime tout simplement ! Collectionneuse un jour, collectionneuse toujours :ange2:.

Je prévois donc déjà une étagère de bibliothèque pour moi, avec MES livres de trains préférés :mdr2: . Bon, ça va pas arranger la surcharge de la biblio perso, mais on fera avec, quitte à mettre plusieurs rangées l'une derrière l'autre ! On a l'habitude hélas :(.

De votre côté, êtes-vous interessés par ces fameuses brochures techniques, qui ont souvent moins de 100 pages (voire moins de 50) ou pas du tout ? Sinon, je garde tout pour moi :diable: (et la banquière va me faire la gueule !). Cette mise en ligne prendra un peu de temps, faudra que je scanne les couv, etc., et, comme vous le savez, on a certaines priorités en ce moment, et ce n'est pas la librairie hélas, même si vous êtes déjà nombreux à avoir déjà acheté chez moi, et je vous en remercie.

A très bientôt, j'espère et mes amitiés à tous.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar le belge
09 Fév 2010, 14:56

Salut Rose

Il y a quoi dans tes brochures techniques :?:
le belge

Messagepar rosie03
09 Fév 2010, 21:23

le belge a écrit:Salut Rose

Il y a quoi dans tes brochures techniques :?:

Bin... par exemple :
- Cours pratique de composition française - http://www.librissimots.fr/advanced_sea ... s+pratique
- De l'équipement électrique des motrices Sprague-Thomson - http://www.librissimots.fr/advanced_sea ... 9lectrique
- De l'équipement électrique des motrices Sprague-Thomson - http://www.librissimots.fr/advanced_sea ... 9lectrique

ou encore :
- Notice technologique P.O.-MIDI.
- Manuel technique Orient express imprimé en Anglais
- Cours de législation SNCF
- Questions de chemin de fer (1921)
- Manuel chemins de fer Etude et Construction

etc. des trucs originaux quoi. De toutes façons, y'a des chances que je les achète et les garde pour moi si personne n'est intéressé.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
11 Fév 2010, 20:35

Bonsoir tout le monde,

Bon, j'ai fait un flop avec les trains étrangers, avec les livrets techniques, je tente autre chose (et j'espère que ça ne va pas être "jamais deux sans trois" ;).

J'avais oublié de demander également si vous étiez intéressés par des revues plus ou moins anciennes. Et, si oui, combien souhaitez-vous y mettre ?
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.