Nouveautés Apocopa

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Nouveautés Apocopa

Messagepar Pierre bis
25 Nov 2013, 10:43

"On" (Max lui-même?) avait annoncé qu'Apocopa s'arrêtait et ne venait plus sur les salons que pour écouler les restes des productions anciennes. Du coup, comme je n'avais besoin de rien dans ce domaine je n'ai pas fait le détour par son stand à Railexpo et je le regrette car il semble qu'il y avait des choses intéressantes:
- l'annonce (ou un proto) de rames standards Z1300/Z1500
- un transkit de BB 800 sur base Electrotren
- Des Z4100 et Z4400

Quelqu'un a-t-il vu quelque-chose de tout ça?
Modifié en dernier par Pierre bis le 25 Nov 2013, 11:10, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Nouveautés Apocopa

Messagepar KINGSBRIDGE
25 Nov 2013, 11:00

Bonjour,
Oui, il y avait aussi les caisses des 040 DF 1 et 040 GA 1, prototypes qui ont roulés sur l'Ouest et le Nord.
Max a de bonnes idées et personnellement je regrette le manque de rigueur dans le tirage des caisses en résine.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Nouveautés Apocopa

Messagepar Pierre bis
25 Nov 2013, 12:46

Les standards roulaient certes sur peu de lignes mais ils se prêtent pourtant à pas mal de projets modélistes originaux:
- ils roulaient souvent en ramme de quatre caisses et même parfois deux.
- Ils roulaient sur des petites lignes avec souvent des tunels rapprochés -> idéal pour le modélisme
- il cotoyaient aussi de grandes lignes comme Paris-Le Havre ou paris-Le Mans

Quelques idées:
- pour celui qui n'a pas de place en surface mais beaucoup en hauteur: la tour Eiffel en HO (3,5m quand-même! :ange2: ) et à ses pieds la gare du champs de mars qui ressemble en vrai à une vitrine.

- pour celui qui n'a vraiment pas de place: un va et vient évoquant la ligne d'Auteuil, avec des façades d'immeubles en fond de décor

- Pour les amateurs de marchandises: le secteur des moulineaux à l'époque des usines Renault avec la ligne Puteaux-Issy Plaine parcourue par des trains complets de porte-auto

- Pour les fan de la grande ceinture: le terminus de St Nom la Bretèche, en pleine forêt, avec passage sur la GC de patachons tractés par les 65500 (et d'autres Diesel ou Vapeur)

- Pour les amateurs de plats de Nouilles très consistants: le secteur de Porchefontaine (mais à l'échelle il faudrait vraiment de la place)

- Pour les vaporistes grande époque: la tranchée des Batignoles en 1960

- Pour les amateurs de 25 Kv: le même endroit en 1970

Bref les idées ne manquent pas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Nouveautés Apocopa

Messagepar Rockandrail
25 Nov 2013, 13:40

La Bifurcation de Bécon les Bruyères :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18614
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Nouveautés Apocopa

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
25 Nov 2013, 13:52

Le viaduc de Meudon et la ligne rive gauche !! :mrgreen:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 52
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités