Les standards roulaient certes sur peu de lignes mais ils se prêtent pourtant à pas mal de projets modélistes originaux:
- ils roulaient souvent en ramme de quatre caisses et même parfois deux.
- Ils roulaient sur des petites lignes avec souvent des tunels rapprochés -> idéal pour le modélisme
- il cotoyaient aussi de grandes lignes comme Paris-Le Havre ou paris-Le Mans
Quelques idées:
- pour celui qui n'a pas de place en surface mais beaucoup en hauteur: la tour Eiffel en HO (3,5m quand-même!

) et à ses pieds la gare du champs de mars qui ressemble en vrai à une vitrine.
- pour celui qui n'a vraiment pas de place: un va et vient évoquant la ligne d'Auteuil, avec des façades d'immeubles en fond de décor
- Pour les amateurs de marchandises: le secteur des moulineaux à l'époque des usines Renault avec la ligne Puteaux-Issy Plaine parcourue par des trains complets de porte-auto
- Pour les fan de la grande ceinture: le terminus de St Nom la Bretèche, en pleine forêt, avec passage sur la GC de patachons tractés par les 65500 (et d'autres Diesel ou Vapeur)
- Pour les amateurs de plats de Nouilles très consistants: le secteur de Porchefontaine (mais à l'échelle il faudrait vraiment de la place)
- Pour les vaporistes grande époque: la tranchée des Batignoles en 1960
- Pour les amateurs de 25 Kv: le même endroit en 1970
Bref les idées ne manquent pas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)