joseph a écrit:C'est assez marrant de lire les commentaires.....
Comparer la conception d'un modèle tel que les Mistral à celle des Jouef d'il y a 40 ans, c'est du délire.
Autant comparer une machine à écrire et un PC dernière génération... vous serez surpris d'apprendre que ce dernier présente bien plus de défauts que la machine a écrire....![]()
![]()
![]()
Sur le digital/vs analogique, le problème est le même qu'entre la machine à écrire et le PC. Malgré ses évolutions constantes, quelqu'un qui n'a jamais touché un PC va avoir besoin d'une formation de 2 semaines pour commencer à l'utiliser correctement. La machine à écrire, en 5 minutes chrono c'est réglé.
De même, l'analogique ne demande quasiment aucune compétence de base.
Le digital, c'est une autre paire de manche. Le jour ou les constructeur feront un vrai truc "plug and play" (ce qu'a tenté de faire Mistral dans un sens, avec le succès qu'on lui connait) on verra.
Bah pas tant que ça, je dis cela en parlant bien du panoramique Mistal qui outre la caisse collée à la cyano en usine, les ajustements olé olé, les délimitations de teintes, les essieux voilés, les vitrages moches (surtout le kiosque panoramique), euh !! on frôle le foutage de gueule, donc oui sur ça Jouef avait fait mieux ou tout aussi bien il y a 40 ans. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu un de Pano Mistral, enfin plutôt je l'avais réservé, quand j'ai vu et essayé l'horreur chez mon détaillant, j'ai demandé le remboursement de mon acompte et mon détaillant n'a pas contesté puisque témoin sur le coup.
De toute façon, si Mistral n'existe plus aujourd'hui, il y a bien une raison....moi ce que je retiens d'eux est qu'ils étaient nettement trop confiant sans aucune réserve. C'est dommage car leurs modèles avait le mérite d'être original et n'oublions pas que ce sont eux les premiers qui ont remis au goût du jour le Picasso, LSM ayant emboîté le pas.