Picasso MISTRAL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Picasso MISTRAL

Messagepar Boxpock
02 Avr 2013, 23:30

joseph a écrit:C'est assez marrant de lire les commentaires.....
Comparer la conception d'un modèle tel que les Mistral à celle des Jouef d'il y a 40 ans, c'est du délire.
Autant comparer une machine à écrire et un PC dernière génération... vous serez surpris d'apprendre que ce dernier présente bien plus de défauts que la machine a écrire.... :mdr2: :mort: :mort:

Sur le digital/vs analogique, le problème est le même qu'entre la machine à écrire et le PC. Malgré ses évolutions constantes, quelqu'un qui n'a jamais touché un PC va avoir besoin d'une formation de 2 semaines pour commencer à l'utiliser correctement. La machine à écrire, en 5 minutes chrono c'est réglé.
De même, l'analogique ne demande quasiment aucune compétence de base.
Le digital, c'est une autre paire de manche. Le jour ou les constructeur feront un vrai truc "plug and play" (ce qu'a tenté de faire Mistral dans un sens, avec le succès qu'on lui connait :yin ) on verra.

Bah pas tant que ça, je dis cela en parlant bien du panoramique Mistal qui outre la caisse collée à la cyano en usine, les ajustements olé olé, les délimitations de teintes, les essieux voilés, les vitrages moches (surtout le kiosque panoramique), euh !! on frôle le foutage de gueule, donc oui sur ça Jouef avait fait mieux ou tout aussi bien il y a 40 ans. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu un de Pano Mistral, enfin plutôt je l'avais réservé, quand j'ai vu et essayé l'horreur chez mon détaillant, j'ai demandé le remboursement de mon acompte et mon détaillant n'a pas contesté puisque témoin sur le coup.

De toute façon, si Mistral n'existe plus aujourd'hui, il y a bien une raison....moi ce que je retiens d'eux est qu'ils étaient nettement trop confiant sans aucune réserve. C'est dommage car leurs modèles avait le mérite d'être original et n'oublions pas que ce sont eux les premiers qui ont remis au goût du jour le Picasso, LSM ayant emboîté le pas.

:cool:
Modifié en dernier par Boxpock le 02 Avr 2013, 23:47, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
02 Avr 2013, 23:43

Oui c'est vrai que la Pano Mistral était plutôt mal né. La plus étrange c'est que le chassis est plutot sérieux, mais tout ce qui est injection plastique, c'est vraiment de la m.... Pire que les jouets à 2 balles des fêtes foraines. Le plastique est cassant, teinté dans la masse et translucide, monté à la va-que-je-te-pousse avec force cyano, mal ébavuré, et certaines cloisons de l'aménagement intérieur ont été retaillées à la pince pour que ça rentre dans la caisse. Le kiosque est à l'avenant et on se dit qu'il ont vraiment voulu se faire ch.... avec des solution compliquées: il aurait suffit de le mouler d'une seule pièce en plastique transparent et de peindre ensuite les parties "tôlées"... Bref un monstrueux ratage que je ne m'explique pas: ils se sont fait empapahouter par leur fournisseur chinois ou ils tenaient une cuite sévère quand ils ont reçu les protos? :shock: :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar eric-vh
03 Avr 2013, 13:41

Pourtant, leur fabricant a travaillé pour Heris, Olaerts et d'autres...
Tentative de rogner les coûts au maximum ?
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
03 Avr 2013, 15:52

En Chine on peut avoir de la très grande qualité ou de la... enfin de la moins bonne qualité... Avec eux c'est simple, pour tel prix ils te font telle qualité, pour tel autre prix, telle autre qualité, etc. Même mode de fonctionnement que les coréens avec lesquels j'avais discuté lors d'un passage en Belgique. Il faut croire que là en effet le prix fixé n'était pas assez élevé...

Le Picasso était plutôt pas mal, j'ai trouvé que beaucoup ont eu la dent dure sur la gravure très correcte et le fonctionnement très correct également (quand la carte électronique n'était pas en panne, certes). Ensuite ça a été de mal en pis, avec un Panoramique vraiment raté et présentant de multiples défauts.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
03 Avr 2013, 16:32

Rodolphe a écrit: Même mode de fonctionnement que les coréens avec lesquels j'avais discuté lors d'un passage en Belgique. Il faut croire que là en effet le prix fixé n'était pas assez élevé...

Oui, la différence se remarque par exemple entre les modèles Lemaco-tec et les modèles Brassline, dont le montage est parfois plus ... aléatoire.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Avr 2013, 18:45

Rodolphe a écrit:En Chine on peut avoir de la très grande qualité ou de la... enfin de la moins bonne qualité... Avec eux c'est simple, pour tel prix ils te font telle qualité, pour tel autre prix, telle autre qualité, etc. Même mode de fonctionnement que les coréens avec lesquels j'avais discuté lors d'un passage en Belgique. Il faut croire que là en effet le prix fixé n'était pas assez élevé...

Salut, entièrement d'accord là-dessus ; c'est d'ailleurs ce que nous disons communément: "tu en as pour ton pognon" !

Il y a aussi un comportement qui consiste à négocier un prix pour une qualité équivalente du produit fini au départ du projet et, en cours de route, qui consiste à en demander plus sans revoir la rémunération à la hausse : dans ce cas-là, c'est le fiasco assuré pour le couillon qui bosse, mais parfois aussi pour le couillonneur. Dans ce dernier cas, c'est con mais il y a quand même une sorte de justice, si l'on peut dire......

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar eric-vh
03 Avr 2013, 20:37

Rodolphe a écrit: ...Même mode de fonctionnement que les coréens avec lesquels j'avais discuté lors d'un passage en Belgique...

Ah, oui, avec le petit qui commençait à la Chimay Bleue à 10h00 et qui était HS à 12h00.
Dark Beer qu'il disait....

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
03 Avr 2013, 21:30

Oui, la Chimay c'était une révélation pour eux. Au début ils nous regardaient bizarrement boire une bière tranquillement. Le lendemain les plateaux défilaient de leur côté. Ils s'adaptent vite :mrgreen:

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar clofer
04 Avr 2013, 07:36

Bonjour,
Tout à fait d'accord pour la Chine : en auto miniatures, je vous recommande Signature Models, une grosse entreprise de 1500 personnes qui fait des modèles magnifiques. J'ai trouvé en dépôt vente 2 miniatures zamac au 32ème d'autos 1910/1920 absolument parfaites : capot complètement articulé, peinture de grande qualité (liserés de carrosserie, détails moteurs et habitacle), roues très détaillées, etc. Du beau travail !
@++
clofer

Messagepar octopusrail
11 Aoû 2014, 01:49

bonjour, excusez moi, concernant le trophée 2007 de l'innovation,
je n'en trouve aucune trace sur internet sauf sur des sites persos,
chez dassault aviation (aviation?!) ils ne parlent pas des trophées,
du moins je n'ai pas trouvé...
j'ai bien vu de mes yeux vu l'autocollant apposé sur une boite Mistral, :shock:
mais je voudrais savoir pourquoi ils ont eu ce prix, contre qui ils concourraient, etc...
MERCI !
Julien, du club de Provins (77)
octopusrail

Précédente

Retourner vers Matériel roulant