Je sais qu’on est dans une sous-rubrique de « matériel roulant », mais je n’ai pas vu de fil consacré aux achats récents hors de cette catégorie. Merci de m’indiquer un fil plus pertinent si vous trouvez que ce message n’a pas sa place ici.
J’ai acheté cet ouvrage en seconde main pour un prix dérisoire à la bourse de Rétrotrain hier et je ne peux que recommander sa lecture à ceux qui souhaitent concevoir un nouveau réseau. C’est une somme d’informations bien utiles. On peut y trouver des informations distillées à gauche et à droite, notamment sur ce forum, mais avoir tout dans un seul livre est vraiment utile. Les questions abordées vont pêle-mêle du choix du thème en adéquation avec l’échelle et la place disponible au rayon des boucles en passant par la forme du réseau, des conseils de tracé pour avoir un réseau intéressant à exploiter, les dimensions pour les couloirs de passage selon qu’on exploite le réseau assis ou debout, etc. On y trouve aussi une série d’exemples de projets de réseau et des suggestions pour la découpe des réseaux modulaires.
Et un bus pour Nivelles devant la gare.