Demande de renseignement train Rail/Route de Majorette

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Demande de renseignement train Rail/Route de Majorette

Messagepar tartenpion88
07 Fév 2009, 01:42

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'espère posté ce sujet au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse !! Je viens ici pour demander à des personnes compétentes dans le modelisme ferroviaire, une petite question ! Je suis collectionneur de voitures miniatures de marque Majorette et j'ai acquis, il y a peu, une locomotive (type PLM030) avec ces wagons qui date des années '65/70 de marque Rail/Route (de Majorette pour ceux qui connaisse !!) Le problème c'est que cet objet, à la base, n'était pas prévu pour rouler sur des rails !! C'était un petit jouet qu'il fallait pousser comme une petite voiture !! Ma question est la suivante : Existe-il des rails qui irait pour cette loco ainsi que ces wagons ? Car je voudrais fabriquer un petit diorama pour mettre cet ensemble en valeur ! Et sur des rails, sa ne serait que plus beau !!!! Cette loco et à l'échelle 1/143ème
Voici à quoi elle ressemble :

Image

Image

Je remercie d'avance toute personne qui aura la gentillesse de me renseigner sur l'existence ou non de rails pour ce type de locomotive !
tartenpion88

Re: Demande de renseignement train Rail/Route de Majorette

Messagepar SIXTIFS
07 Fév 2009, 08:50

11 mm ça tombe entre le HOn30 qui doit être à 10,5 mm (sauf erreur) et le TT ou HOm à 12 mm.
Péco fait des rails en HOm, faciles à trouver, avec des traverses théoriquement trop espacées pour de la voie normale.

Mais si c'est un diorama non fonctionnel, sans aiguille, il est possible de bricoler la voie avec du profilé de rails N collé sur des petits bouts de bois ou de plastique qui figurent les traverses.
SIXTIFS

Messagepar BMoret
07 Fév 2009, 10:14

La firme Tillig propose toute une gamme de voie à l'échelle TT, écartement 12 mm, pour voie normale qui devrait parfaitement convenir pour la présentation de cette rame en statique.
A voir à la rubrique : Bettungsgleissystem à l'adresse suivante :
http://www.tillig-tt-bahn.de/cgi-bin/tillig.pl?templ=tillig-pl/index.html
Cap à l'Ouest !
BMoret

Messagepar tartenpion88
07 Fév 2009, 13:24

Oui effectivement c'est pour un diorama non fonctionnel, c'est juste pour mettre en valeur la loco avec ces wagons !! Alors il existerait des rails pour ce type d'engin ?? Formidable !!! Merci à vous de m'avoir renseigner :cool: , je vais de ce pas, voir le lien donné par BMoret !!! Encore merci à vous !!!

...Après quelques minutes de navigation sur ce site, j'ai trouver ce qui me fallait, le prix est vraiment plus que raisonnable !!! A espérer que ce soit bien le bon écartement, mais suite à ce que vous avez dit plus haut, je vous fait entièrement confiance !! Car mes compétences dans se domaine sont nules...
tartenpion88

Messagepar XTof_vl
07 Fév 2009, 13:38

Attention tartenpion, on peut te donner l'écartement précis du HOm (12mm), à toi de voir si cela rentre entre les boudins de tes roues de loco (que ta loco ne roule pas sur les traverses car elle serait pas assez large)!

Vu l'épaisseur de tes roues, cela devrait être le cas, mais vérifies!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar tartenpion88
07 Fév 2009, 14:23

12mm devrait aller, au pire des cas, vu le prix des rails sur le site donné par BMoret, ce ne serai pas une grande perte (moins de 2€) et il me faudrait environ 40cm de rails, c'est la longueur que fais le convoi !Et je le dis encore une fois, ce n'est pas pour faire rouler la loco, je veux juste faire un p'tit diorama pour mettre l'ensemble en valeur, l'ensemble restera immobile !! Pour info, voici d'autre photos avec différentes dimensions

ps: l'écartement entre 2 roues et de 9mm

Image

Image
tartenpion88

Retourner vers Matériel roulant