tyrphon a écrit:J'ai moi-même un certain nombre de locomotives Model-loco.
La première:
140 nord.jpg
Cette 2-140A a reçu un tender-moteur Flèche d'Or. En effet, elle était munie à l'origine d'un tender semblable à ceux des 2-230D. A l'origine, c'est Jocadis qui l'avait produite en tant que machine Nord-Belge, ce qui explique le choix de ce tender, peu courant avec les 140A.
Le tender d'origine n'est pas perdu, il a trouvé une place derrière une P8, Liliput très transformée (cette machine sera prochainement remplacée par une Trix).
Chouette!!!! C'est cette version de 140A que je veux monter (elle est en carafe dans sa boite depuis un moment....

) Mais comme je ne trouve pas le tender de 17m3 (que TransEurop promet de rééditer depuis 10 ans....) je suis coincé.. Elle est très belle, bravo!!!
Christophe AMF87 a écrit:En plus de la gamme Française, comme je sais que quelques amateurs Belges parcourent ce forum, ont peut aussi parler des kits Jocadis réalisés par DJH.
Malheureusement, Jocadis ne semble plus souhaiter rééditer ces modèles, je guète une type 29 depuis bien longtemps en vain... Quant aux modèles Français, le boss Stephen Widdows, avec qui j'ai eu quelques échanges, n'envisage pas hélas de leur donner une descendance bien que quelques projets étaient bien avancés (2-232TA notamment), trop echaudé par les meventes des derniers modèles sortis (Y7100, CC65000, 2C2 Midi et 121A Forquenot...)
A noter que l'on doit beaucoup des premiers modèles à Railway qui étaient aux débuts importateur de la marque en France, c'est grace à lui et à la complicité de Roger Dorez et Roger Valery si ma mémoire est bonne que les 221A, 230D, 140A et 3-231D ont vu le jour.
Sinon, Christophe, oui, tu as raison on peut parler des modèles belges ici aussi: il y en a un certain nombre qui sont communs d'ailleurs avec la gamme française. Tiens, en parlant de Jocadis il va falloir que je te comande une immatriculation de 050TD, j'ai vu que tu avais cela dans ta gamme de décalcomanies.
Sinon, je trouve effectivement regrettable que Model Loco ait abandonné l'idée de sortir de nouveaux modèles français. Ils se sont effectivement bien plantés avec les derniers sortis; mais je ne suis pas sûr que le choix des reproductions ait été bien judicieux.... Autant il semble peu probable qu'une vapeur Nord ou Sud Ouest sorte en modèle industriel, autant les CC65000 et CC65500 et autres Y7100 étaient des candidats potentiels pour une fabrication en plastique. Ce qui n'a pas manqué d'arriver et a immédiatement stoppé les ventes déja assez confidentielles de ces kits . Pour la 2C2 et la Forquenot, il faut avouer que le choix des modèles était certes courageux mais un peu hasardeux, mais je crois que le promoteur de ces deux là était le magasin "L'aiguilleur"...?
Mon grand regret est que ML n'a jamais consenti à se lancer sur la 1-230B: ils disposent déja du tender et d'une bonne partie des pièces de la loco...Dommage... mais aujourd'hui combien seront nous à l'acheter si ML la fabriquait...?