Autorail X 5800 Rail 87

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Autorail X 5800 Rail 87

Messagepar Bruno
05 Fév 2014, 00:09

Express Nord a écrit:Recentrons ;)
J'ai contacter le service après-vente de mon vendeur hier après-midi.
Réponse ce matin
Je devrais pouvoir activer l'éclairage du compartiment avec la fonction 7.
Je vais vérifier.

Ah, ce serait une nouveauté par rapport aux premiers X5500...
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar joseph
06 Fév 2014, 12:37

Bruno a écrit:
joseph a écrit:Pour ma part, je ne me sers que du Sprog car c'est le seul que j'ai trouvé assez accessible (autant niveau pratique que financier) bien qu'il mériterait une interface plus simple, plus conviviale et plus intuitive.

grrrr, ce n est pas Sprog qui est convivial, mais les programmes pour le gérer. ;)
Avec JMRI, tu peux utiliser toutes les centrales du marché (ou presque...)

Oui, tu as raison, mais pour un inculte comme moi en digital, cette simple séparation entre le boitier "physique" et l'outil "virtuel" pour le faire fonctionner, ça ajoute une couche...

Bruno a écrit:
joseph a écrit:A quand un bon outil simple accessible et efficace et pourquoi pas, utilisable sur tablette?

Tu devrais fouiller un peu plus le forum... Sinon Rodolphe va te faire une grosse tête.
Cherche le topic MyCube...

Là encore tu as raison, c'est une rubrique ou je ne vais pas souvent, mais c'est pas une excuse.
Je vois que l'idée fait son chemin, mais pour moi, voilà comment se présente le problème:
Avant tu avais un transformateur et tu faisais marcher ton train. Maintenant tu dois avoir ton boitier, installer une application, vérifier que ça communique bien entre les deux (une fois sur 2 ce n'est pas le cas), comprendre comment fonctionne ton application, aller chercher ton adresse machine, éventuellement reprogrammer ta machine et enfin, la faire fonctionner, en te bagarrant avec les fonctions parce qu'au dessus de F4, c'est pas indiqué que la touche commande la purge cylindre...

Toute la difficulté de ces systèmes très évolués est de les rendre accessibles. Dans le train, ce n'est pas le cas.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Express Nord
06 Fév 2014, 12:52

Express Nord a écrit:Recentrons ;)
J'ai contacté le service après-vente de mon vendeur hier après-midi.
Réponse ce matin
Je devrais pouvoir activer l'éclairage du compartiment avec la fonction 7.
Je vais vérifier.

F7 ne donne rien.
Nouveau courriel au vendeur.
Il va faire un essai sur une machine (Lenz Silver 21 b sur X5800) si ça ne fonctionne pas il va contacter le fabriquant.
J'attends de nouvelles infos :|
Maintenant, c'est Moincourt!
Express Nord

Messagepar 232TC418
06 Fév 2014, 14:07

joseph a écrit:...
Avant tu avais un transformateur et tu faisais marcher ton train. Maintenant tu dois avoir ton boitier, installer une application, vérifier que ça communique bien entre les deux (une fois sur 2 ce n'est pas le cas), comprendre comment fonctionne ton application, aller chercher ton adresse machine, éventuellement reprogrammer ta machine et enfin, la faire fonctionner, en te bagarrant avec les fonctions parce qu'au dessus de F4, c'est pas indiqué que la touche commande la purge cylindre...

Toute la difficulté de ces systèmes très évolués est de les rendre accessibles. Dans le train, ce n'est pas le cas.

Bonjour,
Aujourd'hui c'est ta as une centrale et tu fais marcher ton train. la seule nuance c'est qu'il faut choisir l'adresse de la locomotive que tu veux piloter. ;) Avant tu n'en mettais qu'une sur le circuit. :ange2: Finalement c'est très simple.
232TC418

Messagepar Express Nord
06 Fév 2014, 15:48

La réponse du vendeur (très rapide au demeurant. :cool:)
Suite à votre message et après avoir contacté le fabricant, il nous indique qu'il y a en effet ce dysfonctionnement avec un décodeur Lenz.
Il n'a pas trouvé de solution et nous indique qu'il faut donc installer à la place un décodeur esu ES54615.
Merci de nous indiquer le bon fonctionnement de l'autorail.

Je me passerai de l’éclairage du compartiment voyageur. Pas besoin d'ouvrir la bête pour y mettre des passagers .
Express Nord

Messagepar Express Nord
06 Fév 2014, 21:35

Question de béotien.
L''allumage de trois feux rouge à l'arrière correspond-il à la réalité.
Il y a allumé les deux petits feux du haut et cekui de gauche (sens de circulation).

Comme il est possible d'allumer également le feu du bas à droite, à quoi cela sert-il ?
J'ai vu aussi qu'il était possible d'avoir des feux verts, pour quelle situation ?
Express Nord

Messagepar JFK
06 Fév 2014, 22:09

Les trois feux rouges allumés correspondent à la signalisation arrière de nuit, donc oui, c'est normal.
Le jour, une simple plaque de queue suffisait.

Le feu vert signifie que c'est la dernière circulation avant la fermeture de la ligne.

Par contre, j'ignore quand ce code a été abandonné.
JFK

Messagepar Express Nord
06 Fév 2014, 22:17

Merci pour l'info. :cool:
Express Nord

Messagepar Christophe AMF87
06 Fév 2014, 23:01

L'utilisation des feux d'angles supérieurs a été abrogé en 1958, le nouveau règlement de signalisation d'arrière à alors été basé sur la seule utilisation des deux fanaux inférieurs, l'un d'eux pouvant porter un disque translucide vert dans les conditions précités. Les disques en tôle ayant le même rôle de jour, n'oublions pas que l'allumage diurne des feux est une disposition des années 90/2000 si je n'écris pas d'ânerie!
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Précédente

Retourner vers Matériel roulant