Bruno a écrit:joseph a écrit:Pour ma part, je ne me sers que du Sprog car c'est le seul que j'ai trouvé assez accessible (autant niveau pratique que financier) bien qu'il mériterait une interface plus simple, plus conviviale et plus intuitive.
grrrr, ce n est pas Sprog qui est convivial, mais les programmes pour le gérer.
Avec JMRI, tu peux utiliser toutes les centrales du marché (ou presque...)
Oui, tu as raison, mais pour un inculte comme moi en digital, cette simple séparation entre le boitier "physique" et l'outil "virtuel" pour le faire fonctionner, ça ajoute une couche...
Bruno a écrit:joseph a écrit:A quand un bon outil simple accessible et efficace et pourquoi pas, utilisable sur tablette?
Tu devrais fouiller un peu plus le forum... Sinon Rodolphe va te faire une grosse tête.
Cherche le topic MyCube...
Là encore tu as raison, c'est une rubrique ou je ne vais pas souvent, mais c'est pas une excuse.
Je vois que l'idée fait son chemin, mais pour moi, voilà comment se présente le problème:
Avant tu avais un transformateur et tu faisais marcher ton train. Maintenant tu dois avoir ton boitier, installer une application, vérifier que ça communique bien entre les deux (une fois sur 2 ce n'est pas le cas), comprendre comment fonctionne ton application, aller chercher ton adresse machine, éventuellement reprogrammer ta machine et enfin, la faire fonctionner, en te bagarrant avec les fonctions parce qu'au dessus de F4, c'est pas indiqué que la touche commande la purge cylindre...
Toute la difficulté de ces systèmes très évolués est de les rendre accessibles. Dans le train, ce n'est pas le cas.