XTof_vl a écrit:Je m'étais fait la même réflexion: Une fois monté, et bien, il est définitivement montésauf à déssouder...
Lors de la sortie du bidule, j'avais écrit ça "Ailleurs" : ""J'ai utilisé un MX62 (donné pour 700mA en régime continu).
Contrairement à M. Thomas, j'ai placé le décodeur comme indiqué sur la notice (sur le flan de la cabine).
Les jonctions à couper indiquées sur la notice n'existent pas en tant que telles mais sont des ponts de soudure qu'il suffit de "pomper" avec de la tresse à dessouder.
Enfin, j'ai utilisé les plages de soudage marquées en couleur (noir, rouge, gris et orange) sur le schéma suivant.
J'ai plus le schéma !
Après numérisation (vitesse max réduite de moitié et vitesse intermédiaire aux 2/3 de la plage restante) : Fonctionnement imppecable (l'essieu avant est sur un pivot longitudinal), ralenti execptionnel (volant d'inertie et vis sans fin en laiton), silence de fonctionnement inégalé (le reste de la pignonerie est en plastique) !
Vitrage exceptionnellement transparents.
Niveau et finesse de détail quasi-inégalé pour ce prix-là.
Seules ombres au tableau :
- Grande complexité de montage en particulier pour installer le décodeur, il est pratiquement nécessaire de démonter intégralement la machine.
- On s'aperçoit alors que les chinois, des chinois du nord (ceux qui ne font pas la cuisine à la vapeur), ont voulu faire plaisir au patron de LS Models (qui est belge, pardon les copains belges !) car la totalité de l'intérieur du modèle est noyé dans l'huile (probablement pour faire les frites, une fois !).
- Une fois le décodeur monté, la machine refermée, il est encore plus difficile de la démonter (par exemple pour peindre l'intérieur de cabine en jaune limon, les fils du décodeur en noir, détailler le pupitre qui est très visible et installer un conducteur. Moi, j'ai oublié de le faire avant de la remonter, et je m'en mords les doigts !). Le lest supérieur est clipsé très fermement dans la carrosserie et le pupitre encore plus fermement alors qu'il faut les retirer tous les 2 pour démonter la carrosserie du chassis si on veut le faire sans déssouder le décodeur !!!
A mon humble avis, si les modèles avec prise décodeur tardent tant à être livrés, c'est qu'il a fallut revoir une partie de la conception du modèle à cause de ce qui précéde en plus de la place nécessaire pour loger un décodeur enfiché sur sa prise NEM sans que rien ne se voit au travers du vitrage."
Puis ça : "Le démontage après coup n'est vraiment pas facile ! Je m'y suis finalement résolu pour décorer l'intérieur cabine. J'en ai profiter pour modifier un peu le lest supérieur afin de laisser le passage du décodeur (agrandissement du trou par où passent les fils) et en arasant (un petit peu seulemnt les ergots de fixation de ce lest dans la partie supérieure de la carrosserie et ceux de fixation du pupitre pour pouvoir les retirer plus facilement). Cela n'est tout de même pas de la tarte de le redémonter après installation du décodeur :
- retirer les trois vis noires du dessous. ôter les essieux et les attelages(pour ne pas les perdre !),
- Retirer les 3 vis blanches. La carosserie peut alors être un peu soulevée (après avoir dégraffé les rambardes des côté de sur la cabine).
- Ôter la cabine en écartant ses 2 côtés à la fois. On accéde alors au décodeur.
Pour aller plus loin, il faut :
- Retirer le pupitre,
- Passer le décodeur dans le trou de la carrosserie et du lest supérieur (trou que l'on avait agrandit au préalable (voir plus haut)."

Voili-voilou !